5 choses à faire pour vivre Noël à fond !

La magie de Noël… Depuis notre tendre enfance, on attend ce moment avec impatience. Cependant, est-ce que tu fais partie de ces personnes qui une fois les fêtes terminées, ont l’impression de ne pas avoir assez profité ? 

Et oui, plus on grandit, moins on a de temps à consacrer à cette merveilleuse période de l’année. Qu’est-ce qu’on pourrait faire pour changer ça ? 

Pas de panique, en ce 1er décembre, je vous livre les 5 petites choses à faire ce mois-ci pour profiter à 100% des fêtes de fin d’année ! 

1. A VOUS LE CALENDRIER DE L’AVENT ! sdftgyhujik.jpg

Que vous ayez 15, 25 ou 75 ans, le calendrier de l’avent, c’est pour tout le monde. Et il y en a pour tous les goûts !

On connait tous le classique calendrier rempli de bons chocolats pour patienter jusqu’au 24… Ne me dites pas que vous êtes au régime ! Croyez moi, ce n’est pas un petit chocolat par jour qui vous fera prendre 3kg. 

Toutefois, si vous n’êtes pas fan de ces petites friandises, beaucoup de marques proposent leur calendrier de l’avent avec des produits très différents : maquillage, thé, bière, bijoux, bougies… Si vous ne trouvez pas votre bonheur avec tout ça ! 

Enfin, il y a une dernière solution qui vous procurera encore plus de magie de Noël : le calendrier personnalisé ! Avec un proche, faites le pacte de vous concocter mutuellement un calendrier rempli de petits cadeaux. Si la personne vous connait bien, vous ne serez jamais déçu et la surprise sera encore plus grande. Fixez vous un budget et le tour est joué ! 

 

2. UNE PLAYLIST DE NOËL dfghjjkk.jpg

Rien de mieux que des musiques de Noël pour vivre les fêtes à 100% ! Pendant votre trajet jusqu’au travail ou à la maison au lieu de regarder la télévision, tous les moments sont propices pour mettre des chants de Noël. 

Il existe des dizaines de playlists toutes faites sur Spotify, Deezer ou encore Youtube. Que ce soit de vieux chants de Noel ou les albums de Michael Bublé ou Mariah Carey, il y en a encore pour tous les goûts ! 

 

3. VOTRE RENDEZ-VOUS DU WEEK-END : LE MARCHÉ DE NOËLsfdrftgyhujiko.jpg 

Même si vous habitez dans la campagne la plus profonde, je suis sûre qu’il y a un marché de Noël à moins de 30 minutes de chez vous. Rien de mieux pour se sentir dans l’ambiance. 

Déguster un verre de vin chaud, se balader au milieu des marchands, éventuellement faire quelques cadeaux pour vos proches ou bien vous faire plaisir, tout simplement ! 

Profitez-en pour faire le tour du village ou de la ville où vous vous trouvez ! Les décorations de Noël seront présentes pour vous émerveiller toujours plus.

 

4. TRANSFORMEZ VOTRE MAISON !sedrftgyhujik.jpg 

Que vous soyez dans un petit studio ou dans une grande maison, il y toujours moyen d’adopter des petits éléments de décoration pour se sentir comme dans la maison du Père Noël ! 

En premier lieu : le sapin ! Décorez le avec vos proches (toujours avec un fond de musique) pour passer un bon moment. Vous pouvez également ajoutez des petits détails : des petites guirlandes de lumières, des bougies, des autocollants sur les fenêtres… Libre à vous ! Rendez vous dans n’importe quel magasin de décoration pour trouver de l’inspiration. 

Si vous avez le temps, réalisez les vous mêmes ! Fabriquez vos boules de Noël, vos petites cartes à envoyer mais aussi le calendrier de l’avent de votre famille si ce n’est pas déjà fait…

 

5. CRÉEZ VOS CADEAUX !sdftgyhuji.jpg 

Malheureusement, les cadeaux de Noël sont devenus une corvée pour beaucoup d’entre nous : toujours fait à la dernière minute, la foule dans les magasins, on ne sait pas quoi prendre… La galère quoi ! 

Encore une fois, vous pouvez réaliser un cadeau personnalisé fait par vos petites mains ! La petite touche personnelle fait toujours plaisir. En prenant le temps de faire un cadeau destiné à une personne en particulier, vous allez prendre du plaisir à le faire et encore plus à l’offrir ! 

J’espère que ces petites idées vous auront plu ! N’oubliez pas que le plus important à cette période de l’année, c’est de profiter de son entourage. Profitez en pour voir votre famille et ceux que vous n’avez pas le temps de voir le reste de l’année. Un câlin, un petit cadeau ou un petit mot suffisent pour faire plaisir à quelqu’un. 

 

 

 

Sources des images : weheartit.com

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s