5 activités à tester cet été !

On l’attendait depuis si longtemps… il est enfin là ! Le soleil, la plage, les vacances… l’été quoi ! 

Ne commencez pas à me dire « non mais il fait trop chaud », « moi je reste devant mon ventilateur je suis bien »… Non, non, non ! On l’a attendu toute l’année, c’est le moment d’en profiter. 

Bon ne vous inquiétez pas, je ne vais vous dire de faire du crossfit à 14h en plein soleil…

Je vais vous parler de certaines activités que j’ai déjà testé et que vous pouvez surement faire à cette période de l’année si vous partez en vacances ! 

Activité N°1 : le paddle !

585E0023-9F41-469E-A88F-F9279AD9D6B3.jpg

Je commence par celle ci car c’est celle que je pratique le plus souvent. C’est l’occasion de se balader autrement qu’à pied. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le stand up paddle, c’est une activité qui consiste à se déplacer sur l’eau débout sur une grosse planche (plus grosse qu’une planche de surf) avec une pagaie. 

Vous pouvez le pratiquer sur un étang pour une balade tranquille ou en mer pour un coté un peu plus ludique et sportif. Et oui, c’est du sport! Le paddle permet de travailler le gainage, l’équilibre et les muscles en profondeur. 

Cette activité est accessible si vous avez un point d’eau proche de vous ! Renseignez vous sur internet pour trouver la base nautique la plus proche de chez vous. 

Activité n°2 : le surf ! 

image.png

Pour rester dans les sports de glisse, voici mon coup de coeur : le surf ! J’ai eu l’occasion d’essayer pendant mon petit séjour à biarritz l’été dernier. Je vous laisse aller faire un petit tour sur cet article : Petit séjour au pays basque

C’est une activité qui demande de la persévérance et une certaine technique pour réussir à apprivoiser un peu les vagues… Mais quelles sensations! 

Bon, on va pas se le cacher, la Méditérranée c’est vraiment pas l’endroit pour faire du surf… Mais si vous avez la chance d’aller du coté de l’atlantique, c’est l’occasion idéale pour tester. Il est préférable de prendre un cours pour votre premier essai afin de connaitre les bons gestes et surtout l’attitude à avoir pour pratiquer en toute sécurité. 

Après avoir compris les bases, vous pourrez aller surfer la vague tout l’été ! 

Activité n°3 : le canoé ! 

IMG_6548.jpg

Vous n’allez pas vers la mer ou l’océan ? La rivière est aussi un milieu aquatique où on peut s’éclater ! 

Le canoé en rivière, surtout en France, est un moment très agréable ! Pas besoin de faire la course : A deux, ou seul à bord, c’est l’occasion de découvrir de magnifiques paysages. 

Il est aussi possible de pratiquer en mer mais le coté « nature » est moins appréciable je trouve…

Bref, c’est à vous de choisir, cela peut être une sortie en famille ou entre amis très rigolote. 

Je vous invite à aller voir mon Vlog youtube pour vous prouver que c’est plutôt marrant  : Vlog à Cassis !

Activité n°4 : le canyoning ! 

image.png

C’est une activité qui demande un peu plus d’effort que les autres. En effet, c’est une pratique où l’on retrouve de la randonnée, parfois de l’escalade et le plus souvent des descentes de canyon. Vous pouvez souvent décider soit de sauter à l’eau directement ou de descendre en rappel par exemple. 

Tous ces paramètres dépendent de l’endroit où vous allez vous rendre. 

En tout cas : sensations fortes garanties ! 

Veillez avant d’intégrer le canyoning à votre programme de vacances à regarder si l’ensemble des personnes qui vous accompagnent peuvent participer, les enfants ne sont pas toujours autorisés à participer selon le degré de difficultés du parcours. 

Activité N°5 : la plongée ! 

image.png

Si vous avez la chance d’aller dans un endroit paradisiaque où l’eau est bien turquoise, vous ne devez pas manquer ça! Il est tout à fait possible de faire de la plongée en France mais la faune que vous pouvez voir dans les profondeurs sera surement commune à ce que vous avez déjà pu voir. 

Dans tous les cas, c’est une expérience qui vous marquera à vie ! Découvrir le fond des mers et des océans c’est un autre monde. 

Encore une fois, renseignez vous sur les lieux de plongée autour de vous et les conditions pour participer à l’activité. 

Cependant, si vous n’avez pas les moyens de de vous payer un baptême de plongée, prenez votre masque et votre tubas et partez à l’aventure (bon pas trop loin non plus pour qu’on puisse vous retrouver !).

Bon je pense que vous avez de quoi vous occuper tout l’été! Ca vous changera de la salle de sport…

J’espère que ce cet article vous aura plu ! A bientôt ! 

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s