Allez vous tenir vos bonnes résolutions?

« Me mettre au sport », « Manger sain », « perdre du poids »…

Faites vous parties des nombreuses personnes qui ont pris ces résolutions en  2018?

Avez vous tenu 1 semaine? 2 mois? Toute l’année?

Si vous avez réussi à tenir vos bonnes résolutions, félicitations!

Cependant, la vie fait parfois que nous ne les tenons pas. Le stress qu’on peut avoir à certaines périodes, des événements qui font changer nos émotions, notre mode de vie etc… ou parfois seulement un manque de volonté!

Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de bonnes résolutions mais plutôt d’évolutions. Par exemple, si vous décidez de perdre du poids mais que votre alimentation n’est absolument pas équilibrée depuis des années, pensez vous vraiment que du jour au lendemain vous allez oublier la mal bouffe?

Non? Nous sommes d’accord. C’est pourquoi, je vais plutôt vous demander de vous fixer des objectifs… sur le long terme!

Voici mes 5 conseils pour changer de mode de vie progressivement et enfin parvenir aux objectifs que vous vous êtes fixés:

 

Conseil N°1 : ne soyez pas trop exigeants!

Je commence à vous connaître par coeur. Vous aimeriez perdre vos 5 kgs en trop en un mois, devenir aussi musclé que votre idole en 2 semaines ou encore courir un marathon à la fin de la semaine…

Premièrement, ce sont des mauvaises idées. Une perte de poids rapide est possible mais les kilos perdus seront repris en un rien de temps. Une prise de masse musculaire rapide vous fera prendre de la graisse qui sera difficile à perdre et en plus mauvaise pour votre santé. Enfin, des objectifs sportifs trop exigeants vous conduiront simplement à blessure, fatigue et dégoût….

Est-ce que c’est ce qu’on recherche? Non!

Alors on définit des objectifs avec des dates butoirs réalistes! Et n’oubliez pas que le chemin parcouru est encore plus important que l’arrivée.

 

Conseil N°2 : Faites le pour vous!

Il n’est pas rare d’entendre des personnes définir des objectifs pour faire plaisir à quelqu’un. Ne perdez pas du poids pour plaire à quelqu’un, ne faites pas du sport pour ressembler à quelqu’un… Faite le pour vous!

Sinon vous verrez rapidement que vos objectifs passeront à la trappe. Pourquoi? parce que ça ne vous tient pas à coeur.

Vous savez qu’ici je vous parle essentiellement d’un changement pour un mode de vie plus sain car c’est la clé pour de nombreuses choses : être en bonne santé, aimer son corps, se sentir bien dans sa tête, éliminer le stress… se sentir bien tout simplement. La route peut parfois être longue mais y a t il quelque chose de plus gratifiant qu’être bien dans sa peau?

 

 

Conseil N°3 : inspirez vous!

Je vous arrête tout de suite! Ne vous ruez pas sur Instagram pour regarder les photos de votre mannequin préféré… C’est souvent bien plus décourageant que motivant.

N’avez vous jamais lu un livre, vu un film ou une vidéo où vous vous sentiez d’un seul coup capable de tout? Tellement motivant que vous vous êtes dit : tout est possible. Il existe également des milliers de citations motivantes qui vous incite à tout faire pour atteindre vos objectifs!

Pour ma part, le livre « The miracle morning » de Hal Elrod est une réelle motivation. La découverte de ce bouquin a été une révélation pour moi, il m’a fait prendre conscience de l’importance de chaque moment et qu’il fallait arrêter de procrastiner pour faire ce qu’on aime vraiment. Je vous incite vraiment à l’acheter pour vous motiver.

Ensuite il existe de nombreuses vidéos de motivations sur youtube. Voici mes deux préférées:

 

 

Conseil N°4 : Ne vous laissez pas abattre!

Un changement de mode de vie, c’est un travail sur soi. Vous n’avez pas perdu de poids cette semaine? Vous avez fait un mauvais temps lors de votre dernier run? Votre collègue a obtenu de meilleurs résultats que vous?

Ne vous apitoyez pas sur votre sort! Cela doit au contraire vous pousser à faire encore mieux. Etre déçu sur le moment, c’est une chose, mais reprenez vous rapidement. Pendant que certaines personnes baissent les bras, vous, vous redoublez d’efforts pour y arriver.

« Une période d’échec est un moment rêvé pour semer les graines du succès »

 

Conseil N°5 : apprenez à lâcher prise!

Se stresser, s’angoisser, se prendre la tête sont les obstacles les plus difficiles à éviter sur le chemin de la réussite. Apprenez à les dompter! C’est en apprenant à vous connaître que vous saurez comment vous détendre. La respiration, une activité sportive, de la musique…. Tellement de moyen de relativiser pour relâcher la pression.

Le meilleur moyen d’éviter ça, c’est d’apprendre à lâcher prise. Accordez vous un repas craquage, une sortie entre amis, quelque chose qui vous fait plaisir!

Vous verrez, on se sent tellement plus léger. Si il y a bien une chose que j’ai appris en 2018 , c’est de laisser de côté les problèmes pour ne profiter que du meilleur. Croyez moi, il y a encore de la route à faire mais je n’ai jamais été aussi détendue. Et vous voyez, c’est un travail sur le long terme, mais ça fini par payer.

Pour finir je vous souhaite une très bonne année 2019. Qu’elle vous apporte la santé, le bonheur tout ce dont vous rêvez. Soyez bienveillant, ayez de la gratitude pour ce que vous avez déjà et travaillez dur pour ce que vous n’avez pas encore.

« Il n’y qu’une réussite : pouvoir vivre comme on l’entend »

Publicités

Publié par

Une réponse sur « Allez vous tenir vos bonnes résolutions? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s