10 conseils pour la rentrée!

Hum la plage, le soleil, le chill…. Quoi?! C’est déjà fini?!

Et oui j’aimerais vous dire que ça peut continuer mais les choses sérieuses reprennent… Mais pas de panique! Aujourd’hui, je vous donne 5 conseils pour aborder la rentrée avec sérénité! 

Conseil N°1: On fait le tri! 

bloggif_5b87053db697a.jpeg

Le meilleur moyen de se démotiver le jour de la rentrée c’est d’arriver le soir pour faire ses devoirs et là…. Le bureau complètement désordonné, encore des cours de l’année passée dans les tiroirs, et une chambre complètement sans dessus dessous! Alors on se prend une après midi avant la rentrée pour remédier à ça. Au programme, on range et on classe les affaires de l’année dernière, on met dans les tiroirs les nouvelles fournitures et on fait du grand nettoyage… Vous verrez, ça vous motivera totalement pour la rentrée! Ce n’est pas mieux de bosser dans un endroit propre et organisé? 

Conseil N°2: On commence à s’organiser… Pour l’année! 

bloggif_5b870611ca616.jpeg

Pas de temps à perdre avec des bêtises! On se renseigne bien sur la date et l’heure de rentrée dans un premier temps. Oui oui, vérifiez encore une fois le mail que vous avez reçu de la part de votre école. Ensuite, décidez des activités que vous allez faire cette année : sport, musique, art… On s’y prend maintenant car vous savez très bien qu’avec la rentrée vous serez dépassé par les événements et vous ne pourrez pas vous inscrire plus tard. Donc on ne perd pas de temps, faites un point sur ce que vous devez faire cette année afin d’avoir une vue d’ensemble et ANTICIPER!

Conseil N°3: La veille… on se détend! 

bloggif_5b87061f4c34b.jpeg

Que ce soit dans une nouvelle école ou dans celle que vous connaissez déjà, on est toujours un peu stressé avant la rentrée! Alors la veille, je vous conseille de ne pas rester cloitrés chez vous à angoisser mais plutôt de sortir et voir vos amis et votre famille. Rien de mieux pour se libérer l’esprit. Le soir, après avoir préparé vos affaires pour le lendemain, coupez les écrans, lisez, détendez vous et surtout couchez vous tôt! Pas question d’arriver le premier jour avec des énormes cernes. 

Conseil N°4: le jour J…soyez attentif et motivez vous!

bloggif_5b87074495ce1.jpeg

On le sait tous, généralement le jour de la rentrée, rare sont les cours théoriques que vous allez voir tout au long de l’année. On découvre les profs, on revoit ses amis ou on s’en fait des nouveaux mais surtout… On nous donne beaucoup d’informations! Alors on reste attentif et on prend son petit calepin pour ne pas en perdre une miette. Ce sont des information qui ne seront peut être pas répétées au cours de l’année. Toutefois si vous n’avez pas de devoirs et que aucun cours n’a été fait dans la journée, n’hésitez pas à aller boire un verre avec vos amis ou les personnes que vous voulez apprendre à connaitre un peu mieux!

Conseil N°5: Enfin… On aborde l’année avec sérénité!

bloggif_5b8707540db0f.jpeg

Ne vous laissez jamais dépasser. Travaillez dur mais toujours de manière efficace. Il faut s’organiser! Il n’y a pas de secret, pour avoir du temps libre il faut travailler vite et mieux. Pour cela, il faut couper toutes les distractions pendant le temps de travail. Bossez dans un endroit calme et fixez vous un temps de travail et surtout… Prenez des pauses! Il est important de laisser votre cerveau se reposer entre deux sessions de travail. Enfin, si vous n’arrivez plus à rien… STOP! On sort et on va faire du sport ou voir ses amis. Le travail c’est important mais il n’y a pas que ça dans la vie! 

Dans tous les cas, pas de stress pour la rentrée! Tout va bien se passer! 

Je vous souhaite bon courage à tous et profitez de chaque moment…

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s