Comment éliminer les excès de l’été?

Ne vous inquiétez pas! L’été est loin d’être fini!

Mais on connaît très bien le refrain de celui ci… Barbecue, rosé, playa et pas beaucoup de sport… Il fait bien trop chaud!

C’est pourquoi il est possible de prendre quelques kilos pendant cette période.

Ne vous en faites pas! Ce ne sont que des petits kilos superflus qui mettront peu de temps à partir si vous suivez mes petits conseils! Continuez à profiter à fond, l’été reste la période idéale pour relâcher la pression et s’amuser!

Conseil N°1 : Diminuez votre consommation d’alcool!

bloggif_5b732a2be212e.jpeg

Un petit verre de rosé par ci, une petite soirée arrosée par là… Seulement, l’alcool est le pire ennemi de votre summer body! Premièrement, il est très mauvais pour votre foie lorsqu’il est consommé régulièrement. Ensuite, les boissons alcoolisées sont très caloriques… Donc si vous faites une soirée où vous buvez un peu trop, vous vous couchez en ayant fait une journée où votre dépense énergétique est inférieure aux calories que vous avez ingérées. Résultat : vous prenez du poids. A cela, on ajoute le fait que l’alcool est très difficile à éliminer : le foie travaille énormément pour y parvenir, ce qui favorise le développement de notre tissu adipeux. Autrement dit, vous connaissez le responsable de votre petit bidou qui n’est plus vraiment plat…

Conseil N°2 : Remettez vous en jambe! 

bloggif_5b732b15f085e.jpeg

Oui je sais… Il fait chaud et votre seule et unique envie c’est de rester cloîtré chez vous avec la clim ou de chiller sur votre transat à l’ombre… Et surtout de ne pas bouger au risque de transpirer! Bon, je ne vais pas vous demander de faire du cardio à 14h en plein cagnard. De 1, ce serait dangereux et de 2, ce n’est pas du tout agréable comme effort… Mais vous qui adorez flâner dans votre piscine, faites une petite séance d’aquagym! Rien que le fait de bouger dans l’eau sera bénéfique pour votre corps et votre santé. Alors oui, tout le monde n’a pas la chance d’avoir une piscine. Donc je vous propose une après midi à la piscine de votre ville avec vos petits cousins et cousines! Ca leur fera surement très plaisir et ca vous fera du bien à vous aussi! Enfin, vous pouvez simplement aller vous balader le soir à la fraîche pour voir le coucher de soleil! 

Conseil N°3 : Continuez à bien vous hydrater!

bloggif_5b732dc0b6b77.jpeg

Même avec la chaleur, vous ne devez jamais ressentir la sensation de soif! Car il est déjà trop tard. Comme je vous le répète depuis longtemps maintenant, boire tout au long de la journée c’est la clé pour être au maximum de ses capacités mais également de ne pas prendre de poids. De plus, si vous êtes une fille vous devez sûrement bien connaître la rétention d’eau : le ventre gonflé, les jambes lourdes et la cellulite qui se fixe petit à petit sur vos cuisses… Alors on pense à toujours avoir sa bouteille d’eau dans son sac! Pendant l’été je vous conseille fortement de boire plus de 1,5L d’eau par jour. Pour boire plus facilement, n’hésitez pas à ajouter quelques rondelles de citron ou de concombre ou encore quelques feuilles de menthe pour aromatiser naturellement votre boisson. 

Conseil N°4 : Diminuez les craquages…

bloggif_5b73302075530.jpeg

L’été c’est pour se faire plaisir… mais si vous ne voulez pas que les petits kilos que vous avez pris restent jusqu’à l’été prochain, commencez à diminuer. Ce sont simplement des petits choses à éviter.  Ne vous jetez pas sur le saucisson et les cacahuètes à l’apéro, évitez de manger une glace tous les jours pour le gouter et respectez le conseil N°1… Cela devrait déjà permettre à votre corps d’éliminer ce qui s’est accumulé pendant vos vacances. 

Conseil N°5 : Pas de stress! 

bloggif_5b73304f254e0.jpeg

Vous allez me dire, « mais quel est le rapport? ». Et bien figurez vous que le stress est mauvais pour votre santé.  De plus, il favorise la prise de poids! Beaucoup de personnes, lorsqu’elles sont stressées, ont tendance à se jeter sur la nourriture. Mais là cela dépend de vous. En revanche, lorsque nous sommes stressés, nous produisons une hormone en excès qui s’appelle le cortisol. Ce dernier va venir gonfler certaines parties de votre corps par différents processus. En période de stress, votre corps va alors penser qu’il est en danger et faire des réserves par peur de manquer. De plus, il favorise le développement de gaz mais aussi le stockage plus important de sucre ce qui vous fait gonfler et prendre de la masse graisseuse. Donc détendez vous!!! L’été est le meilleur moment pour décompresser

J’espère que ces petits conseils pourront vous aider!

Cependant, n’oubliez pas que l’important est de profiter. L’été est l’occasion de sortir, de revoir des proches qu’on pas vu depuis longtemps et de faire la fête! Alors profitez, on a qu’une vie!

 

« La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre »

Gandhi
Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s