J’ai testé : Joy Healthy food!

Vous vous dites mais qu’est ce que c’est que cette activité bizarre… Et bien aujourd’hui ce n’est pas une activité que j’ai testé mais un restaurant! Bon pour tout vous dire, ce n’était pas du tout la première fois que je m’y rendais…

Situé en centre-ville de Montpellier, ce petit restaurant saura vous régaler avec d’excellents petits plats sains… et bien plus encore! Intolérants au lactose ou au gluten, les végétariens, les vegans : tout le monde y trouve son bonheur. 

Même si je commence à bien connaitre cet endroit, je ne suis pas la mieux placée pour vous en parler… J’ai donc fait appel à la créatrice de Joy healthy food pour qu’elle vous parle de son cocon de bien être! C’est parti!

  • Présentez-vous à nos lecteurs

Je m’appelle Camille, j’ai ouvert le restaurant il y a 2 ans qui est un projet commun avec Leïla qui s’occupe du studio de yoga juste à coté dans lequel j’ai déjà donné des cours. J’en suis venue à ouvrir Joy Healthy food par un concours de circonstance car à la base je n’étais pas forcément dans la cuisine, j’ai un diplôme de styliste mais en travaillant sur Paris je me suis rendue compte que ce n’était pas pour moi. Je suis donc revenue sur Montpellier, j’ai travaillée pendant un petit moment dans la restauration pour payer mes études. J’ai donc fait une formation yoga et une autre dans la diététique. J’ai été amenée a faire du traiteur et du chef à domicile en me spécialisant dans le sans gluten, sans lactose et le végétarisme. Et enfin, j’ai rencontré la gérante du Mona market qui m’a proposée de faire des brunchs chez elle le dimanche et ça a très bien fonctionné ce qui m’a poussée à ouvrir cette adresse. 

bloggif_5b47ad60215cb.jpeg

  • Quel type d’alimentation est proposée à Joy healthy food? 

A la base, c’était uniquement végétarien mais j’ai eu beaucoup de demande sur du vegan donc j’ai passée ma carte à 90% vegan car c’est plutôt facile quand on est végétarien de passer sur du vegan. L’idée c’est de pouvoir offrir un menu qui ne soit limitant pour personne. Manger c’est un moment de convivialité et de plaisir donc les personnes qui ont des allergies, des intolérances, lorsqu’ils viennent manger chez Joy ne se posent pas trop de questions.

bloggif_5b47ac981efa5.jpeg

  • Vos produits sont-ils bio? 

A 90% on est sur du local, on prône les produits de saison. En fait, je préfère aller chez le producteur local plutôt que de choisir du bio d’Espagne ou d’un pays étranger. Au-delà du bio, on essaie de réfléchir à l’empreinte écologique qu’on peut avoir. Du coup on change la carte environ tous les 3 mois, donc en fonction des saisons, et nous proposons un « plat de la semaine », par exemple nous proposons une lunch bowl qui change toutes les semaines, il y a un jus du jour, un dessert qui change toutes les semaines également. On essaie de changer régulièrement les plats. 

bloggif_5b47acc2329fe.jpeg

  • Y a-t-il des projets ou des événements prévus? 

A partir de septembre, on va beaucoup développer les cours de cuisine, il y en aura un par semaine avec beaucoup plus de diversité par rapport à avant, dans les cours, dans les thèmes proposés, mais aussi les durées, dans les tarifs pour toucher encore plus de monde sur les cours de cuisine. Il y aussi la sortie d’un livre de cuisine qui est prévue pour mi octobre avec des idées de petits déjeuners, brunchs, il y aura aussi une partie plus basée sur la nutrition afin de mieux comprendre notre corps et je donnerai également des informations pour que chacun puisse se faire son propre avis sur le végétarisme, le sans gluten et le sans lactose

bloggif_5b47adc1b011f.jpeg

  • Est ce que vous visez une clientèle en particulier? 

Pas du tout! J’ai été assez surprise car on a autant des végétariens, des végans que des gens qui vont chercher de la cuisine bio et faite maison, car en effet, tous nos plats sont faits maison. Donc ça peut être des jeunes ou des personnes beaucoup plus âgées, en terme d’âge c’est assez large. Un peu plus féminin que masculin bien que il y a de plus en plus d’hommes surtout dans les cours de cuisine où c’est assez équilibré.

bloggif_5b47ad8df284c.jpeg

  • Avez vous quelque chose à ajouter?

Pour ceux qui ont des réticences sur le végétarisme ou le veganisme, venez tester car justement on a souvent des papas qui sont trainés par leur fille ou des compagnons qui sont trainés par leur femme et qui ont de très bonnes surprises et qui reviennent d’eux mêmes. Donc n’hésitez pas à venir tester! 

bloggif_5b47ade8e59d5.jpeg

Mon avis: 

J’ai eu l’occasion de manger plusieurs fois à Joy et je suis surprise à chaque fois! Les plats ont des goûts totalement différents de ce qu’on peut manger habituellement et sont pourtant succulents. Dans mon alimentation je ne supprime rien, je ne suis pas végétarienne, ni vegan, ni sans gluten en revanche je ne bois pas de lait et c’est au combien agréable d’avoir des boissons au lait végétal. C’est donc tout d’abord aux personnes qui ont une alimentation particulière à qui je conseille vivement de s’y rendre mais pas seulement. Dans ce restaurant, on vous propose des plats sains, délicieux et à un prix très raisonnable pour la qualité des produits qui se trouvent dans les plats. A cela, on ajoute une ambiance très agréable dans un décor cozy et accueillant. 

Vous n’avez donc plus aucune raison de ne pas y aller si vous pouvez vous rendre à Montpellier! 

Merci encore à Camille et à son équipe pour ce moment très agréable! 

Joy Healthy food:  Le site , FacebookInsta

Adresse : 55 Rue Estelle, 34000 Montpellier

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s