J’ai testé : l’escalade!

Quand on parle de l’escalade, on s’imagine tout de suite être perdu dans les montagnes avec son baudrier et son sac à dos. Et bien non! Vous pouvez essayer cette activité en salle et je suis sûre qu’il en existe une tout près de chez vous.

En ce premier dimanche de Juillet, j’ai donc décidé, accompagnée de mon papa, de tester! Premier essai pour moi, contrairement à mon père qui a déjà eu l’occasion de tester en montagne

bloggif_5b3b9ddb3d543

Je me suis donc rendue dans la salle Altissimo d’Odysseum à Montpellier. En arrivant, la personne de l’accueil nous explique rapidement comment cela va se dérouler. Étonnamment, rien de compliqué, nous sommes équipés d’un baudrier et c’est parti! Cependant, vous avez plusieurs possibilités. En tant que débutante, j’étais assurée par une corde « automatique ». C’est à dire qu’à chaque fois que je monte en hauteur, la corde, accrochée au mousqueton, se réduit de taille pour que je puisse monter plus haut. 

bloggif_5b3b9dfcc55d3.png

Si vous êtes plus expérimentée, la montée de la corde est assurée par la personne qui vous accompagne. Cela nécessite un apprentissage car il y a une certaine manière de nouer la corde pour être bien assuré ainsi que différents paramètres à connaître. 

Une fois le mousqueton de la corde accroché à mon baudrier, c’est parti, je me lance! Le début me parait simple, je grimpe facilement car les « accroches » sont plutôt faciles à attraper et assez larges pour poser mes pieds facilement. Cependant, arrivée à une certaine hauteur, la panique commence à monter lorsque je regarde en bas. Je n’ai jamais le vertige et pourtant, j’ai été bien étonnée de me retrouver stressée à seulement quelques mètres du sol. Mais après plusieurs montées, la peur est partie et laisse place à l’envie de faire mieux et de monter plus haut!

Pour parler de l’effort, c’est surprenant! Ça demande énormément de force dans les bras mais aussi… dans les mains! Au bout de quelques mètres de hauteur, vos mains tétanisent et il est très difficile de faire abstraction de cela. En attendant, c’est un exercice très complet! L’ensemble de vos muscles sont sous tension, les bras, le dos, les jambes, les abdos… Donc comment vous dire… à la fin de la séance, vous pouvez aller faire une petite sieste! 

bloggif_5b3b9db99ef75

Conclusion: c’est une activité géniale, c’est vraiment l’occasion de se dépasser! Pourquoi? C’est un effort nouveau auquel on ajoute une bonne dose de stress. On travaille donc énormément le physique mais aussi, le mental! Une matinée bien sportive et surtout, l’envie d’y retourner très vite! 

A vous de tester! 

 

Où suis-je allée? Clique ici

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s