Pourquoi faut-il se lancer?

Déjà un an que Shape of Lu existe… Que ça passe vite! J’aimerais revenir avec vous sur cette année et vous montrer pourquoi il faut savoir se lancer dans les projets qui vous tiennent à coeur. 

48 articles, 7500 vues et une année de travail mais aussi d’épanouissement. Ca paraît surement peu pour la plupart d’entre vous mais pour moi c’est déjà énorme. De savoir que des gens lisent mes articles chaque semaine, c’est ce qui me motive au quotidien. Une simple idée qui est devenue ma passion.  Donc un très grand merci à toutes les personnes qui m’ont entourées et encouragées  tout au long de cette année. 

Assez parlé de moi. Et vous? Où sont passés vos rêves? Vos projets? Sont-ils rangés dans un coin de votre tête prêts à ne jamais être exploités? Je n’espère pas! 

C’est un peu cliché mais je vous rappelle que nous avons qu’une seule vie. Et tout reporter à demain ne vous apportera rien de nouveau dans celle-ci. Avez-vous réellement envie de vous lever chaque matin sans avoir de réel but? En allant au travail en traînant des pieds parce que vous n’aimez pas ce que vous faites. 

Je ne vous le cache pas, il faut forcément passer par des périodes difficiles pour atteindre vos objectifs. Ca demande du travail, de la persévérance et surtout, de se relever après être tombé. Une défaite ne reflète pas l’ensemble de votre projet, elle constitue simplement une étape pour arriver à la ligne d’arrivée. Mais une fois que vous avez franchi celle-ci, ne vous reposez pas sur vos lauriers, le meilleur reste à venir. 

Que ce soit dans n’importe quel domaine de votre vie, il est important de s’y consacrer chaque jour sans perdre de vue vos rêves

Vous avez envie de créer votre entreprise? De vous lancer dans des études? De passer au niveau supérieur dans votre travail? Lançez vous! 

Rassurez-vous, je ne suis pas dupe, je sais que tout le monde ne part pas avec les mêmes chances dans la vie. Mais nous avons tous les moyens de se créer des opportunités : rencontrer des gens, se renseigner, se documenter, apprendre. Il y a toujours un moyen d’y arriver. Donnez vous cette chance

Nous avons tellement de choses à apprendre et à entreprendre. Prenez le risque de changer les choses pour une vie meilleure

A la fin de cet article, j’aimerais que vous réfléchissiez 2 minutes à ce dont vous avez vraiment envie. Ne me dites pas « j’ai envie d’une glace » ou « j’ai envie d’aller dans mon lit ». Je vous parle de la vie où vous entreprenez, où vous créez. Réfléchissez à ça. Si vous le décidez, votre vie peut changer à partir de maintenant

Tout ça est très philosophique, mais j’aimerais finir sur une chose qui me tient à coeur : partagez ces expériences avec des gens que vous aimez et des gens qui vous aiment. Des personnes qui sauront vous apprécier quels que soient vos choix. Ne cherchez pas le bonheur ailleurs que dans le partage. Il est important d’avoir des projets pour vous et de travailler sur vous pour devenir la meilleure version de vous même. Mais soyez cette version là avec les autres également. 

Merci encore à tous pour cette année de folie! J’ai de grands projets pour la deuxième année de shapeoflu.com… Ca arrive très bientôt, restez connectés! 

 

 » Votre avenir est créé par ce que vous faites aujourd’hui, pas demain »

Kiyosaki
Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s