J’ai testé: l’Avifit!

« L’Avi quoi? ». J’imagine que c’est la question que vous vous êtes posée en lisant le titre. Et bien aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de cette activité que j’ai eu l’occasion de tester au club d’aviron de La Grande-Motte. 

bloggif_5b0acdd135d3c.jpeg

Tout d’abord, qu’est ce que c’est? L’avifit est une séance qui se déroule sur des rameurs afin de travailler le cardio, le renforcement musculaire, la coordination et l’équilibre. La séance dure 45 minutes au cours desquelles on alterne plusieurs exercices qui font augmenter la fréquence cardiaque tout en renforçant l’ensemble des muscles de notre corps. 

En effet, du point de vue cardio, c’est une séance complète puisque on fait monter ce dernier avec des séries d’exercices qui montent en intensité. Toutefois, c’est une intensité que l’on peut gérer selon nos capacités et ne pas se mettre dans le rouge. A cela on ajoute, le renforcement de tous les muscles du corps!!! Les bras, les épaules, le dos, les abdos, les jambes : aucune partie du corps n’est oubliée. Il est très important de rester gainé tout au long de la séance pour éviter de trop tirer sur le dos. 

Cependant, il est difficile de mal effectuer le mouvement puisque chacun d’entre eux est expliqué et montré par l’entraineur de manière minutieuse et vient vous aider en cas d’incompréhension du mouvement. Les exercices sont variés et adaptés à n’importe quelle personne qui souhaite tester cette activité. Cette dernière est aussi pratiquée par les membres du club d’aviron afin d’améliorer leurs performances et de préserver leur  tonicité musculaire. Cela leur permet également d’éviter les blessures au cours des entrainements ou des compétitions

bloggif_5b0acf5212f17.jpeg

Mon avis:

Cette séance a été pour moi une réelle découverte. Le rameur permet de travailler l’ensemble du corps et surtout une chose très importante: je pense que si le mouvement est effectué régulièrement, il est très bénéfique pour préserver son dos des différents chocs qu’on lui inflige au quotidien. J’ai senti un très gros renforcement au niveau du dos et de la ceinture abdominale et je ne cesserai jamais de vous répéter que renforcer le centre du corps vous permettra d’éviter de nombreux problèmes en vieillissant. 

De plus, cette activité est accessible à tous et pourtant, elle est épuisante! Au début, pendant et à la fin, on se sent bien puisque c’est un effort très agréable, sans aucune tension articulaire. Donc pour ceux qui ont été blessés et qui ont du mal à se remettre au sport, je vous invite vivement à tester. A cela, on ajoute une ambiance très agréable : le cadre, la musique, les membres du club et l’entraineur font de ce cours un moyen de se détendre tout en s’entraînant!

J’espère que ce petit descriptif vous aura plu et que cela vous aura donné envie d’aller tester. 

Merci encore au club d’aviron La Grande-Motte, à Guillaume l’entraineur et à Laurence de m’avoir fait découvrir cette activité!

« Le sport ne construit pas le caractère. Il le révèle »

 

Publié par

Une réponse sur « J’ai testé: l’Avifit! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s