L’alimentation anti-acné!

Ce fléau touche énormément de personnes… Crème, masque, gommage, autant de produits pour parvenir à éradiquer quelques boutons. Ce qui m’amène à faire cet article, c’est pour aider ceux d’entre vous qui s’apprêtent à commencer des traitements contre l’acné qui auront des conséquences sur votre organisme.

C’est pourquoi il existe des solutions dans la nutrition pour obtenir une peau avec un plus bel aspect avant de penser à des « solutions » qui pourraient avoir un effet néfaste sur votre corps. 

Je ne vous promets pas des miracles puisqu’il existe énormément de types d’acné, de types de peau et nous sommes tous différents. Il faut donc essayer d’avoir une alimentation riche en antioxydants afin d’éliminer le maximum d’impuretés sur la peau. Aujourd’hui, je vous présente mes 5 conseils pour vous aider: 

N°1: On augmente sa consommation de fruits et de légumes! 

bloggif_5b0180d97d524.jpeg

Ce sont les plus riches en antioxydants! Les fruits sont les aliments les plus riches en vitamine C qui est un puissant antioxydant. Les légumes sont bourrés de pigments comme la chlorophylle pour les épinards ou encore les caroténoïdes pour la courge, qui vont permettre de limiter la production de substances liées à l’acné. 

N°2: On limite sa consommation de sucre!

bloggif_5b01817239c6a

Il est partout et est l’ennemi n°1 de votre organisme. Le sucre va favoriser l’oxydation des cellules, dont celles de votre peau. Au programme: sécheresse, excès de sébum et apparition de boutons. De plus, le sucre en quantité excessive, se transforme en graisse par le processus de lipogénèse dans votre corps. Donc il est néfaste pour votre peau et pour votre corps en général. Enfin, le gros point négatif des sucres raffinés est qu’ils ont tendance à provoquer chez nous un pic dans la glycémie ce qui favorise la réaction inflammatoire et donc une réaction visible sur la peau. 

N°3: On boit énormément d’eau! 

bloggif_5b01824b1bac3.jpeg

Je ne vous le répéterai jamais assez, mais boire de l’eau est essentiel pour préserver la santé de votre organisme. Elle permet d’éliminer les « déchets » contenus dans votre corps et permet de purifier votre peau. Enfin, on limite la consommation d’alcool! En effet, je pense que vous l’avez déjà remarqué, les lendemains de soirées arrosées, l’irruption de boutons sur votre visage

N°4: On évite les graisses saturées et on fait le plein d’oméga 3! 

bloggif_5b0185437ee37.jpeg

Les graisses saturées ont un effet négatif sur l’ensemble de votre corps. En effet, ces dernières vont elles aussi créer une réponse inflammatoire et favoriser l’apparition de boutons. Il serait donc judicieux de limiter les aliments comme les produits laitiers et en particulier le fromage. En revanche, on va privilégier les aliments riches en oméga 3 comme les graines oléagineuses, les huiles végétales et le poisson. Ils vont permettre à  votre peau de rester hydrater et donc d’éviter les cicatrices d’acné. 

N°5: On n’oublie pas les épices dans nos préparations!

bloggif_5b0184946085d.jpeg

Avec nos amis les fruits et légumes, ils sont également très riche en antioxydants. Même principe: purifier votre peau. En plus d’assaisonner vos plats, ils seront vos alliés dans votre quête d’une peau parfaite! 

Enfin, on déstresse! Comme beaucoup d’autres choses, le stress est mauvais pour votre organisme et pour votre peau! Alors on se détend et on mange équilibré.

Dans tous les cas, assumez-vous malgré vos imperfections! Ne vous cachez pas et montrez vous au grand jour. N’oubliez pas qu’un mode de vie sain vous permettra d’améliorer votre santé en général. 

« L’estime de soi dépend de la façon dont on prend soin de soi »

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s