Les règles pour un ventre plat!

Je pense que c’est la chose que j’entends le plus chez les gens qui décident de se mettre au sport… Quand on leur demande pourquoi ils ont pris cette décision, généralement la réponse est la suivante : « Je voudrais perdre le gras du ventre! ». Evidemment, nous avons tous des objectifs différents mais lorsqu’on prend un peu de poids, que l’on soit un garçon ou une fille, notre ventre n’est pas épargné.

J’imagine que vous qui lisez cet article, êtes intéressé de savoir comment avoir une taille fine et des abdos bien dessinés. Pas vrai?

Alors aujourd’hui je vous livre mes conseils pour avoir un beau ventre tout plat pour cet été!

Règle n°1: Arrêtez les abdos!

bloggif_5aae80975efa4.jpeg

Alors là j’imagine que vous vous dites « ça n’a aucun sens! ». Et pourtant croyez-moi, les abdos vont uniquement vous servir de finition. Ce n’est pas en faisant 1000 crunchs par jour que vos abdos vont apparaître! En fait, ils sont déjà là… mais sous le gras! Nous allons le voir plus en détail après mais la base va être l’alimentation. Cependant, les abdos restent des muscles qui vont nous permettre d’avoir une meilleure posture. Donc il est important toutefois de rester muscler dans cette zone de votre corps. On va privilégier les exercices de gainage qui vont concentrer tous les muscles de la taille. Avec les conseils suivants et ces exercices vous êtes sur d’obtenir des résultats!

Règle n°2 : l’alimentation!

bloggif_5aae80d791732.jpeg

Désolé de vous décevoir, mais l’alimentation c’est la base pour éliminer le gras. Et donc arborer un ventre plat. On va donc éliminer toute la malbouffe : fast-food, sucreries, bonbons etc… Ces aliments bourrés de sucres raffinés vont de suite se fixer sur votre ventre sous forme de graisse. On va donc privilégier une alimentation saine et variée! N’oubliez pas que la variété c’est la clé pour réussir à perdre du poids. Mais dans ce cas précis on va surtout avoir une alimentation riche en fibre!

Règle n°3 : On mange des fibres!

bloggif_5aae80ae02baa.jpeg

Du gras oui… mais n’avez vous pas l’impression d’avoir le ventre gonflé? Alors ce n’est pas très glamour, mais un ventre gonflé signifie que vous avez un mauvais transit. Attention! Ne confondez-pas ça avec le fait d’avoir simplement mangé! En effet, après un repas, il est normal d’avoir le ventre gonflé, surtout en fin de journée. Toutefois, il est possible que votre alimentation soit trop faible en fibre et que vous ayez du mal à aller à la selle de manière régulière. On va privilégier des repas constitués de céréales, complètes de préférence, de fruits et légumes frais ou encore de légumineuses. Ces aliments sont constitués de fibres qui ne sont pas digérés par votre organisme ce qui va faciliter le passage du bol alimentaire dans l’intestin. Il est possible que les premiers jours, vous soyez sujets à des douleurs abdominales car votre système digestif n’est pas habitué à ce type d’alimentation. Mais cela ne durera pas : vous serez ensuite débarrassé des désagréments digestifs que vous pouvez rencontrer au quotidien et votre ventre sera détendu et tout plat!

Règle n°4 : on n’oublie pas le sport!

bloggif_5aae80c794d18

Quelques lignes plus haut, je vous disais que faire des abdos ne servaient à rien mais sachez que ces derniers sont sollicités dans n’importe quel exercice! Squat, développé-coucher, course à pied… Votre ceinture abdominale est sollicitée et elle va être très importante dans la musculation. En effet, une sangle abdominale musclée et contractée vous permettra de protéger votre dos lors d’exercices avec des poids lourds. Enfin, pour perdre du gras, vous allez privilégier le cardio mais fractionné! Un effort court mais intense. Je vous invite à faire des séances de fractionné HIIT. Cela va augmenter votre métabolisme et vous permettre de perdre du poids. Tout ça associé à une alimentation saine évidemment!

Règle n°5 : On évite le stress!

bloggif_5aae80e636cf2.jpeg

Pour en revenir à notre bidou gonflé, le stress va perturber votre système digestif. Cela va encore une fois créé des ballonnements qui vont nous éviter d’avoir un ventre plat. Les exercices de respiration peuvent vous aider à réguler ce problème. Alors on reste zen, c’est bon pour votre apparence!

Ce sont les règles indispensables à appliquer pour avoir un ventre plat. Cependant, n’oubliez pas qu’avoir un ventre gonflé de temps en temps est tout à fait normal! Alors on ne se focalise pas là dessus. 

Inutile encore une fois de s’affamer, ayez un mode de vie sain et votre ventre vous remerciera!

« Rien de grand ne s’est accompli sans passion » 

Hegel

 

 

 

Source des images: weheartit.com

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s