Manger mieux en 5 étapes

La période hivernale s’achève! C’est super non? Le soleil, les journées plus longues, le temps qui se réchauffe et… Quoi? Ha j’ai compris ce qui vous angoisse…

J’imagine qu’avec l’hiver vous avez pris quelques kilos et que vous avez peur de ressortir votre maillot de bain. Ai-je tort?

Mais je vous rassure… Il est encore temps! Alors on s’arme de motivation et on fonce se préparer à l’été avec ces petits conseils pour reprendre une alimentation saine.

Ecoutez-vous!

bloggif_5aa523e712269.jpeg

C’est l’étape la plus importante! On mange trop vite et en trop grande quantité. Vous savez les nombreuses raclettes que vous avez faites cet hiver? Où vous mangiez des tonnes et des tonnes jusqu’à vous affaler dans votre canapé avec une digestion qui va durer des heures. Le fait de manger est agréable, mais je ne pense pas que la sensation d’être gavé vous plaise. Alors on écoute son corps! Et c’est valable pour n’importe quel repas. On mange plus lentement, on mâche correctement, on prend le temps d’écouter si nous avons encore faim ou non. N’oubliez pas que la sensation de satiété arrive au bout de 20 minutes. Donc terminé le sandwich qu’on s’enfile en 5 minutes chrono! Votre corps vous remerciera.

Achetez des produits de qualité!

bloggif_5aa5215bb90e7

Tout d’abord, on oublie les produits préparés, industriels… Premièrement, parce qu’ils sont bourrés de conservateurs! Il est possible qu’il y est de nombreux additifs nocifs pour votre santé à l’intérieur. Deuxièmement, avez-vous regardé la liste d’ingrédients présente au dos de votre sachet tout prêt? Des aliments à n’en plus finir, du sucre et des mots impossibles à lire. Cet ensemble vous promet un repas beaucoup trop copieux et mauvais pour votre organisme. A la longue, les impacts sur votre santé pourront être catastrophiques : manque de vitamines, de minéraux et tous les éléments nutritifs indispensables à votre corps. Privilégiez des produits bruts. Et ne me dites pas que ça prend plus de temps à préparer! C’est votre santé qui est en jeu.

N’écoutez pas tout et n’importe quoi!

bloggif_5aa521d5c307a.jpeg

Je sais très bien qu’aujourd’hui il est compliqué de se faire son propre avis sur l’alimentation. « Arrêtez le gluten », « ne mangez plus de produits laitiers », « devenez vegan »… On ne sait plus où donner de la tête! Pour une fois je vais vous donner mon avis. Selon moi, si il n’y a pas d’intolérance, d’allergie ou tout autre problème lié à l’alimentation, il faut manger de tout! Ne vous privez pas d’une catégorie d’aliment si vous n’y voyez pas de raison particulière. En revanche, si vous en ressentez le besoin ou simplement l’envie, c’est votre choix. Toutefois, faites attention à toujours subvenir à vos besoins. Demandez conseil à un spécialiste si vous ne savez pas comment vous y prendre!

Pensez à votre santé!

bloggif_5aa522ba98bfa.jpeg

Comme je viens de vous le dire, la santé ça prime sur tout le reste. Et je vais profiter de cette partie pour vous parler d’un problème récurrent. Alors écoutez moi ça: mangez sain, pas moins. Ne faites pas comme si vous étiez déjà au courant. Je sais que la plupart d’entre vous, lorsque vous décidez de perdre du poids, vous vous mettez à manger 3 tomates et 2 yaourts par jour. Est-ce que c’est ce que je vous ai dit ça? Je ne crois pas non! Mangez à votre faim! Votre nouvelle alimentation va simplement remplacer vos mauvaises habitudes par des habitudes saines. Cela ne sert à rien de vous affamer, votre corps ne vous donnera pas raison. Apportez lui les nutriments dont il a besoin pour qu’il fonctionne de manière optimale.

Faites vous plaisir!

bloggif_5aa5236550f09.jpeg

Je ne le répéterai jamais assez mais vous priver ne fera que vous frustrer… et ce n’est pas ce qu’on veut! Cela ne vous mènera qu’à abandonner votre diète pour vous ruer sur un burger. Alors de temps en temps, on s’accorde un repas plaisir et surtout on ne se prive pas. Mais attention! Vous devez rester raisonnable sinon vous ne verrez aucun résultat! Alors on se contrôle et on se fait plaisir avec des repas sains tout au long de la semaine. De plus, ne voyez pas ce nouveau style de vie comme un « régime ». Cela ne fera que vous contrarier au quotidien. L’important est de vous sentir bien dans votre corps. Donc si ce carré de chocolat au lait vous fait plaisir, allez-y! Mais ne mangez pas toute la tablette…

Maintenant vous n’avez plus qu’à appliquer ces différents conseils! Ça paraît simple non? Il vous faut juste un peu de volonté.

« Le plus grand secret pour le bonheur, c’est d’être bien avec soi »

Bernard Fontenelle

 

 

Source des images: Weheartit.com

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s