Réveillez-vous les filles!

Comme vous le savez aujourd’hui c’est la journée de la femme! Habituellement, je ne poste pas d’article la semaine mais je me sentais inspirée en ce jour un peu particulier. 

Ce sera bref mais je voudrais simplement redonner un peu d’espoir et de courage aux femmes qui l’ont perdu, en vous partageant mes pensées et quelques citations qui m’inspirent. 

Dans le monde moderne, il est souvent difficile de se faire une place et malheureusement, encore plus quand on est une femme. Que ce soit dans le sport, les affaires et beaucoup d’autres domaines, les hommes ont toujours été qualifiés comme meilleurs que nous. 

Je ne vais pas faire un discours féministe ou cliché que l’on a entendu mille fois. Je veux juste vous dire qu’il est temps de vous imposer, de montrer de quoi vous êtes capable. Nous avons tous un grand potentiel. Certaines personnes savent le développer, le montrer, l’exposer face aux personnes qui les effraient. Cette personne ça peut être vous! 

Apprenez à repousser vos limites, à faire des choses qui vous paraissent impossible ou simplement que vous n’avez jamais osé accomplir. Alors certes,  vous ne serez peut-être jamais aussi musclée et aussi forte que le garçon qui soulève de la fonte devant vous, mais votre force mentale, elle, est bien plus importante. Avoir un physique fort c’est bien mais être fort mentalement c’est mieux. On entend toujours les coachs dirent « c’est dans la tête ». Ils ont totalement raison, au moment où vous abandonnez c’est parce que vous avez programmé votre cerveau au fait que vous n’en êtes pas capable. 

Reprogrammez votre cerveau, apprenez lui à tenter l’impossible, à repousser les limites que vous vous êtes imposées jusque là. Vous ne serez jamais aussi fière de vous que quand vous réussirez quelque chose qui vous paraissait infaisable. 

Levez-vous chaque matin avec la détermination de réaliser vos rêves, réussir vos projets, et même vous imposer face aux hommes qui se pensent forts et supérieurs à vous. 

Il est temps de vous réveiller, pour ne plus avoir peur de faire ce dont vous avez envie. Oubliez le regard des autres, leurs remarques désobligeantes, concentrez-vous sur ce que vous avez à faire. Arrêtez de rentrer tous les soirs chez vous en ressassant toutes les mauvaises choses. Créez chaque journée et vous pourrez vous coucher satisfaite. 

Les garçons, tout ça c’est valable pour vous aussi, donnez le meilleur de vous même mais ne vous croyez pas supérieur aux femmes lorsque vous accomplissez quelque chose. Le monde s’en portera mieux. Merci. 

Voici quelques citations que vous pouvez lire au quotidien pour vous motiver et rester sûre de vous: 

« Ma revendication en tant que femme c’est que ma différence soit prise en compte, que je ne sois pas contrainte m’adapter au modèle masculin »

Simone Veil

« Nous ne pouvons pas devenir ce que nous voulons être en restant ce que nous sommes »

Oprah winfrey

« L’avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves »

Eleanor Roosevelt

« Vous ne devez jamais avoir peur de ce que vous faites quand vous faites ce qui est juste »

Rosa Parks

« Pour vous retrouver, assumez le risque de penser par soi-même »

Socrate

« Votre réussite se déterminera par votre confiance en vous et votre courage « 

Michelle Obama

« C’est votre place dans ce monde, c’est votre vie. Faites en ce que vous voulez, faites en une vie que vous voulez vivre. »

Mae Jemison

Je vous souhaite à tous de vivre votre vie comme vous l’entendez. Que vous soyez une femme ou un homme, ayez de la gratitude pour chaque chose que vous possédez. Donnez vous les moyens de réussir ce que VOUS voulez. 

À toutes les femmes, soyez fortes face aux épreuves. La vie peut parfois être difficile mais c’est à vous de la rendre meilleure en restant positive face à elle. N’oubliez pas que vous n’en avez qu’une et personne ne l’accomplira à votre place. 

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s