Comment passer un bon dimanche soir?

Qui dit dimanche soir, dit cafard, idées noires, négativité… Pas vrai?

Je pense que c’est à peu près le cas pour tout le monde, le lundi c’est le début de la semaine pour vous. Travail, école et un tas de choses à faire (pas toujours agréables) sont au programme. Forcément, la veille de toutes ces « épreuves », moralement ça peut être difficile. C’est pourquoi, on va arrêter de gâcher notre dimanche et essayer de le rendre positif pour que la semaine qui suit le soit aussi.

En tant que spécialiste de la déprime du dimanche soir pendant des années, j’ai appris à faire quelques petites choses pour me détendre et aborder la semaine qui arrive avec le sourire!

Cuisinez!

bloggif_5a9c01792c90b.jpeg

C’est mon activité préféré du dimanche après-midi! Et là, vous avez le choix. Vous pouvez préparer un bon dîner pour votre famille, pour vos amis ou pour votre chéri(e)! Faire plaisir aux autres vous donne un sentiment de fierté et de gratitude. Naturellement, vous vous sentirez mieux. Sinon, préparez votre snack pour la semaine! J’essaie généralement de trouver une recette diététique et je la réalise pour avoir des petits en-cas pour les jours à venir, afin de bien commencer la semaine. Si la cuisine n’est pas quelque chose qui vous détend, ne vous inquiétez pas, vous avez d’autres possibilités…

Prenez l’air!

bloggif_5a9c01c7f3d84

Un footing?  Une balade en famille?  Aller regarder le coucher de soleil? Ou simplement pour respirer l’air frais: sortir fait du bien à l’esprit. Cela vous permet de vous changer les idées. L’idéal est d’avoir quelqu’un avec qui discuter ce qui évite de penser aux mauvaises choses. En revanche, parlez positif! Ayez une conversation vive et joyeuse. Mais si quelque chose vous angoisse vraiment, c’est surement l’occasion de vous lâcher afin d’avoir quelqu’un qui saurait vous rassurer. Si vous êtes seul(e), pensez à des choses que vous aimez, qui vous rassurent et tout ce qui vous arrivera de positif cette semaine. Dans tout les cas, prenez le temps de respirer pour vous détendre.

Trouvez une activité!

bloggif_5a9c0230c68f0.jpeg

Yoga, méditation, sophrologie… Tant d’activités qui sauront vous détendre et vous positionner dans une optique positive pour la semaine. J’imagine que pour la plupart d’entre vous qui n’ont jamais essayé, vous pensez sûrement que ce sont des techniques uniquement réservées aux bobos. Et bien figurez vous que non! Je pensais la même chose il y a quelques mois. Et pourtant, dans une période difficile et remplie de stress, j’ai essayé de méditer en me concentrant sur ma respiration. Sachez que c’est devenu la solution à beaucoup de mes problèmes. Me concentrer sur ma respiration quelques petites minutes m’aide à me recentrer et relativiser sur de nombreuses choses.

Arrêtez de travailler pour vous accorder du temps!

bloggif_5a9c0275baf2d.jpeg

Ne me mentez pas! Je sais que la plupart d’entre vous commence leurs devoirs pour la semaine le dimanche soir à 20h! Mais comme source de stress, il n’y a pas pire. Vous retrouver avec une tonne de travail à faire dans un temps limité va vous angoisser et lundi matin, vous allez arriver avec l’impression d’avoir oublié un tas de choses. C’est désagréable non? Alors débouillez-vous pour arrêter de travailler à partir de 17h le dimanche soir pour prendre du temps pour vous! Que ce soit dédié aux activités décrites juste au-dessus ou quoi que ce soit d’autres, ce sera l’occasion de vous détendre avant la reprise.

Préparez votre semaine!

bloggif_5a9c029fb6817.jpeg

Notez les taches importantes, faites vous un emploi du temps, une petite liste qui vous suivra tout au long de votre semaine… ORGANISEZ-VOUS! Cela vous permettra d’attaquer la semaine sereinement et de ne pas stresser à l’idée d’oublier de faire quelque chose. Vous pourrez la consulter tous les matins de la semaine et vous saurez vos obligations, vos rendez-vous et vos sorties! Faites ça en début d’après midi pour profiter au maximum de l’instant présent et pas aux jours qui arrivent.

 

Peut-être que vous lisez cet article un soir de semaine, mais pensez à y jeter un coup d’oeil ce week-end. J’espère que cela pourra vous aider à positiver le dimanche soir et pour tous les jours de la semaine!

Petit détail: ne passez pas votre semaine à penser au week-end, profitez de chaque instant, les jours de la semaine aussi peuvent être remplis de bonheur si on s’en donne les moyens.

 » L’action n’apporte pas toujours le bonheur, sans doute, mais il n’y a pas de bonheur sans action « 

Benjamin Disraeli

 

 

Source des images: perso et weheartit.com

 

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s