Comment enfin réussir ses projets?

Se développer… personnellement. C’est l’objectif des différents articles que je vais poster dans cette nouvelle catégorie! Le sport et la nutrition sont des sujets remplis de faits et d’avis controversés. De plus, notre mental est parfois mis à rude épreuve pour rester endurant dans ces deux domaines. C’est pourquoi il est parfois important de prendre du temps pour soi, se poser les bonnes questions afin de rester à la fois motivé et épanoui dans votre vie

Aujourd’hui, on démarre avec quelque chose qui nous concerne tous: réussir ses projets. Nous avons tous des objectifs, des rêves, des choses que nous avons envie de concrétiser… un jour. Et oui, la plupart du temps les gens séparent totalement leurs rêves de la réalité. C’est-à-dire qu’ils ont perdus tout espoir qu’ils se réalisent un jour. 

Bon, si vous me disiez que votre rêve est d’avoir une licorne, je ne pense pas pouvoir vous aider… Mais même les projets les plus fous peuvent se réaliser! Je ne vais pas vous dire que vous n’allez avoir aucune difficulté à atteindre vos objectifs. Le changement, ça va être à vous de l’enclencher. C’est comme ça que vous y arriverez. 

Fixez-vous des objectifs!

bloggif_5a805fd649650.jpeg

Je ne cesse de vous le répéter, mais il est important de savoir ce que vous voulez vraiment. Posez-vous la question. Pas au milieu d’un dîner entre amis ou d’une soirée en boîte de nuit, je pense que vos idées ne seront pas claires. Prenez le temps, que ce soit dans votre chambre à votre bureau ou en bord de mer, munissez-vous d’un carnet et d’un stylo. Il est préférable d’être dans un endroit silencieux. Maintenant demandez-vous quels sont vos buts dans la vie. Cela peut être quelque chose de minime comme arrêter de fumer, plus souvent faire le ménage ou aussi être quelque chose de bien plus grand comme créer son entreprise ou acheter une nouvelle maison. Il faut que ce soit important pour vous. Ensuite, cela peut concerner n’importe quoi: le travail, l’argent, l’amour, la santé, l’amitié… Cherchez vraiment la chose dont vous avez toujours rêvé ou simplement quelque chose que vous voulez améliorer. Ecrivez-les sur un carnet que vous pouvez consulter régulièrement et engagez vous à les réaliser. 

 

Visualisez!

bloggif_5a805fc65ec56

Peu de gens suivront ce conseil, soit parce qu’ils pensent que ça ne fonctionne pas, soit parce qu’ils ne croient pas vraiment que leurs rêves peuvent se réaliser. Cela vaut pourtant la peine d’essayer. Prenez votre petit carnet sur lequel vous avez écrit vos buts et imaginez-vous en train de les réaliser. S’imaginer dans la situation vous donnera de la motivation et vous persuadera que cela peut devenir réalité. Évidemment, il faut garder en tête que ce n’est pas seulement en faisant cet exercice que vous allez y arriver, cela doit vous donner la motivation pour travailler afin d’atteindre cet objectif. 

 

Passez à l’action!

sdrftyui.jpg

Une fois que vous avez fait tout ça, on y va! Cela ne va pas se faire tout seul. Armez-vous de toute votre volonté et faîtes toutes les choses nécessaires à la réalisation de ce rêve. Si vous ne savez pas comment procéder, renseignez-vous. Que ce soit par les livres, par internet ou même par des personnes qui ont concrétisé leurs projets, faîtes des recherches. Si cela peut vous être utile, faîtes un plan ou une liste des étapes à franchir qui vous permettront d’accéder au succès. Mais l’important maintenant, ça va être de donner le meilleur de vous-même pour y arriver. Pensez à la fierté que vous allez éprouver une fois ce rêve réalisé et la satisfaction de vous voir progresser chaque jour un peu plus. 

 

Ces étapes ne sont que des aides. La réelle chose à faire c’est de vous mettre en tête que vos rêves peuvent devenir réalité. Il faut juste s’en donner les moyens. Alors oui, on ne part pas tous avec les mêmes chances, les mêmes moyens, les mêmes capacités, mais vous êtes tout à fait capable d’y arriver même si cela doit prendre plus de temps que quelqu’un d’autre. 

Avez-vous envie que toute votre vie on vous qualifie comme quelqu’un de « moyen » dans tous les domaines? D’avoir réussi mais pas trop? D’avoir une situation stable dans une vie remplie d’ennuis? Je ne pense pas. 

Depuis tout petit on vous répète que quand vous serez grand vous pourrez faire tout ce que vous voulez. A quoi avez-vous pensé à ce moment là? Être dans la routine depuis des années avec une vie qui ne vous plaît pas? Je ne pense pas non plus. 

Saisissez chaque opportunité. Il y aura des obstacles, vous allez certainement chuter, même plusieurs fois, mais ce n’est pas une raison pour ne pas se relever. Contrez chaque difficulté et plus rien ne vous arrêtera.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Mais vous n’avez jamais éprouvé la satisfaction d’avoir évolué? D’avoir réussi quelque chose qui vous paraîssait impossible? Y a-t-il quelque chose de plus gratifiant? Alors essayez, finalement vous n’avez rien à perdre si ce rêve compte plus que tout pour vous. 

bloggif_5a805fe3e54e4.jpeg

Lançez-vous. 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s