Comment se préparer à l’été dès maintenant?

Je me doute bien que cet article ne va pas beaucoup vous servir. Avec la lecture de mes articles depuis plusieurs mois maintenant j’imagine que votre corps de rêve est déjà en place pour cet été. Pardon? Je n’ai pas bien entendu? Vous n’êtes pas prêt?!

Bon je vous pardonne pour cette fois, mais il faut savoir que votre corps n’est pas un yoyo. En effet, faire un régime au mois d’avril et se mettre au sport à fond pour être bien sur la plage pour ensuite retomber dans la raclette et les fêtes au mois d’octobre n’est pas du tout une bonne chose. De plus, sachez que les réserves de graisses que vous créez chaque année pendant l’hiver vont être de plus en plus difficiles à éliminer en vieillissant.

Adopter un mode de vie sain c’est pour la vie. Et pas seulement pour avoir un physique parfait, mais aussi pour se sentir bien et être en bonne santé tout au long de l’année!

Hydratez-vous!

bloggif_5a67404946775

Je ne cesserai de vous le répéter mais c’est très important! Rester hydraté est la première chose à faire pour être en forme, perdre du poids et que nos muscles soient au maximum de leurs capacités. Pour mieux comprendre, sachez que vous êtes composé en moyenne de 65% d’eau. Cependant, nous perdons en moyenne 2 litre d’eau par jour. Il est donc primordial de s’hydrater tout au long de la journée pour que notre organisme fonctionne normalement.

 

Mangez sainement!

bloggif_5a67418887b92.jpeg

Je ne vais pas parler ici de privation puisque selon moi c’est un terme synonyme de faiblesse et de perte d’énergie. Selon votre objectif, il va falloir adapter votre apport calorique. Étant donné que nous sommes en janvier, vous avez encore le temps de perdre ou prendre du poids progressivement, et ainsi, pouvoir stagner au poids souhaité une fois votre objectif atteint sans risquer de tout reprendre ou de tout reperdre. Je vous conseille donc de diminuer ou d’augmenter votre apport calorique actuel de 200 calories. Cela vous permettra d’atteindre votre objectif facilement sans contrainte. Je vous rappelle que le plus important est de manger sainement! Si vous baissez votre apport calorique sans modifier votre alimentation (évidemment si elle était riche en graisse et en sucre rapide)  votre santé n’en sera que plus mauvaise.

 

Bougez vous les fesses!

bloggif_5a6741f2d7d1b.jpeg

Alors je suis au courant qu’il fait froid et que votre seule envie est de rester sous la  couette, mais ce n’est pas une excuse! Manger sainement, c’est bien, mais si vous ne construisez pas du muscle, vous ne verrez jamais pas votre corps de rêve dans le miroir. Attention! Si votre objectif est de perdre du poids, ne vous jetez pas sur le tapis de course ou le vélo elliptique pour rester 2h dessus afin de perdre un maximum de calories. Si vous faites ça, la dépense énergétique sera bien trop importante, donc certes vous allez perdre des calories, mais l’énergie va être puisée dans vos muscles et ce n’est absolument pas ce qu’on veut! Alterner séances de musculation et séances cardio est la meilleure solution pour atteindre vos objectifs.

On se fait plaisir!

bloggif_5a6742765efc5.jpeg

Je commence un peu à vous connaître… Vous allez commencer la semaine déterminé, plein de motivation, vous allez trop vous restreindre, vous faire mal à la salle, trouver des excuses pour ne plus y aller et craquer au bout du troisième jour parce que vous ne voyez pas de résultats. Mais à partir de maintenant, ce scénario là sera interdit! Tout d’abord, mettez-vous en tête qu’il faudra être patient. Les résultats ne se voient pas en une semaine. Ensuite, il est important de se faire plaisir afin de pas craquer sur le paquet de chips qui vous fait de l’oeil. On peut manger sainement et appétissant. Il suffit de chercher des recettes qui vous donnent envie et qui sont constituées d’aliments sains!

On se motive!

bloggif_5a674311e9d11

Il n’y a pas de changements sans motivation! Si la simple idée de manger sain et de faire du sport vous donne la nausée, ce n’est pas la peine de commencer tout de suite. Demandez-vous qu’est ce que vous voulez. Quels sont vos objectifs? Une fois ces derniers définis, cherchez des sources de motivation: des photos, des citations, des films qui vous inspirent. Ensuite, allez y progressivement, introduisez des aliments sains dans votre quotidien, diminuez les sucres raffinés, évitez les sorties fast-food, trouvez un sport qui vous plaît… Vous verrez, vous allez vite y prendre goût, et cela deviendra une habitude.

 

En tout cas, quel que soit votre objectif, allez y progressivement et dans une optique positive. Si vous partez défaitiste, vous allez abandonner à la première difficulté. Et ce n’est pas ce qu’on veut! Encore une fois, tout est une question de motivation (je vous invite à cliquer ici).

Pour finir, trouvez vous un partenaire dans cette aventure. Une personne de votre entourage qui saura vous motiver ou quelqu’un qui a les mêmes objectifs que vous! Bon, je ne veux pas vous mettre la pression, mais il ne reste que 5 mois avant la sortie des maillots de bain. Mais un mode de vie sain, ça s’adopte maintenant et pour toute la vie!

 

 

Source des images: Weheartit.com

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s