Comment devenir un homme?

En lisant ce titre, vous devez être curieux de savoir pourquoi je vous donnerai des conseils pour devenir un homme? En réalité, c’est totalement ironique puisque aujourd’hui je vais donner des raisons aux filles de ne pas écouter les préjugés sur la musculation et surtout de ne pas prendre en compte les remarques méchantes que l’on peut faire sur leurs physiques. Les garçons ne partez pas! Ça ne vous fera pas de mal de lire cet article car nombreux sont ceux qui vont critiquer alors qu’ils sont tout aussi complexés.

bloggif_5a5b4f173109b.jpeg

Depuis plus d’un an maintenant, je pratique la musculation à raison de 3 fois par semaine. Et nombreuses sont les remarques que j’ai pu recevoir de mon entourage mais aussi, des personnes qui ne me connaissent pas: « tu vas avoir des gros bras », « ce n’est pas féminin », « c’est aux hommes de soulever des poids » et enfin, le fameux « tu vas devenir un homme ». Inexpérimentée et un peu perdue face aux avis controversés, je me suis posées beaucoup de questions par rapport à ma pratique qui devenait pourtant, très importante pour moi dans mon quotidien.

bloggif_5a5b4ea7d2e56

Premièrement, il faut savoir qu’il est impossible que vous obteniez le physique d’un homme. En effet, nous ne produisons pas les mêmes hormones et c’est le paramètre de base qui fait que vous ne prendrez pas autant de volume musculaire qu’un homme. De plus, nous les filles, nous partons avec un handicap. Votre poids de corps est constitué de masse grasse et de masse maigre que vous soyez un homme ou une femme. Cependant, les hommes ont de base, beaucoup moins de masse grasse que les femmes. Ils auront en conséquence une masse maigre plus importante sachant que la plus grande partie de celle-ci représente du muscle. Tout ce blabla pour dire, que vous aurez beau porter deux fois votre poids et manger des quantités énormes, vous n’aurez jamais la corpulence d’un bodybuilder.

bloggif_5a5b4f06eb8aa.jpeg

Au-delà du fait que cela est impossible, il faut en terminer avec ce cliché que la musculation est un sport d’homme. Les femmes ont aussi le droit de pratiquer la musculation, de pousser des charges lourdes, d’être dessinées et d’avoir des muscles plus volumineux, tout en restant féminine. Depuis votre enfance, on vous met en tête que la femme idéale doit être maigre, doit porter des pantalons en taille 32 et avoir les joues creusées. STOOOOP! La beauté et la féminité sont des choses totalement subjectives. Et justement, vous devez travailler pour le corps que vous voulez et pas pour le corps que les autres veulent!

bloggif_5a5b4edb76191.jpeg

Il est très important que le sport ne soit pas une contrainte. Si la musculation ou n’importe quel autre sport vous passionne, même si cela a des impacts sur votre musculature, vous devez continuer et prendre du plaisir à chaque entraînement. Les gens critiquent? Cela ne doit pas vous atteindre! Si vous êtes heureux dans la pratique de votre sport favori, personne ne doit vous arrêter. Apprenez à aimer votre corps. Peu importe les avis, il faut être bien dans votre peau.

bloggif_5a5b5fc85fb10

Alors il n’y a qu’une seule chose à retenir dans cet article, c’est de faire ce que VOUS voulez! Si toute votre vie, vos choix dépendent des critiques que les gens peuvent vous faire, vous ne serez jamais heureux. Si vous avez décidé de vous mettre à la musculation, de vous mettre a fond dans un sport qui aura un impact sur votre apparence ou même que vous participiez à une compétition de bodybuilding, c’est votre choix! Alors oubliez le regard des autres et faites ce que vous aimez!

 

 

Source des images: Weheartit.com

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s