Comment éviter la gueule de bois?

Avec tous les conseils que je vous donne depuis plusieurs mois maintenant et avec votre nouvelle hygiène de vie irréprochable qui en découle à présent, je pensais pouvoir éviter d’aborder ce sujet… Mais j’imagine que ce 31 décembre va être plutôt arrosé pour la plupart d’entre vous!

Je décide donc de vous écrire un article un peu spécial en pensant au bien-être de chacun de vous. En attendant, il est évidemment fortement conseillé de limiter sa consommation d’alcool!

Je vous conseille donc fortement de lire ces différents conseils la veille de cette folle soirée!

 

Avant la soirée!

bloggif_5a467a6ba0cd8.jpeg

Se nourrir! Je vous préviens tout de suite, ne comptez pas sur un bon gros sandwich plein de graisses afin « d’absorber » l’alcool. Ce n’est qu’une idée reçue. Il est important de manger un repas consistant afin de limiter les effets de l’alcool et par la même occasion, de ménager votre système digestif qui sera bien assez souffrant le lendemain! Cependant attention, à ne pas manger trop léger, si vous en avez déjà fait les frais, j’imagine que vous étiez couché avant le compte à rebours de la nouvelle année… Alors on trouve le bon équilibre avec un repas bien complet!

Ensuite, à cette période de l’année, on enchaîne les soirées qui se finissent tard! La fatigue s’accumule… Réaction classique: on boit pour « se réveiller ». Grosse erreur! La fatigue et l’alcool n’ont jamais fait bon ménage. Alors on essaie de bien dormir les jours d’avant et si besoin on fait une sieste dans l’après-midi pour pouvoir profiter au maximum!

On se bourre… de potassium (On en retrouve essentiellement dans les bananes)!Comme vous l’avez sûrement remarqué, l’alcool est un diurétique. Sauf que lors de vos ombreux passages aux toilettes, vous perdez une quantité importante de ce minéral ce qui n’est pas du tout une bonne chose pour les lendemains de soirées… En effet, un manque de potassium entraîne tous les symptômes sympathiques de la gueule de bois: fatigue, nausées, courbatures…

 

Pendant la soirée!

bloggif_5a467a7c8816d.jpeg

Pour le coup, je vais un peu parler dans le vide car je sais que la plupart de ces conseils seront oubliés directement après le premier verre… Mais bon je vais aller à l’essentiel!

L’important est de boire INTELLIGEMMENT! Bien que ce ne soit pas une action très futée à la base… Le premier conseil que je peux vous donner c’est d’alterner un verre d’alcool avec un verre d’eau afin de rester hydraté. En effet, vous pensez bien sûr être totalement hydraté avec le nombre de verre que vous avez bu… mais c’est faux!

Ensuite je peux simplement vous dire d’éviter les alcools forts, les shots que l’on boit cul-secs ainsi que les mélanges…

Enfin, si vous y pensez, je vous conseille de boire un grand verre d’eau  avant d’aller vous coucher afin d’éviter le terrible mal de tête dû à la déshydratation… Évitez également la nuit blanche qui ne fera qu’accentuer votre mal!

 

Après la soirée!

bloggif_5a467a90a0a45.png

Alors déjà on évite la grosse erreur de se jeter sur l’aspirine qui peut avoir des interactions avec l’alcool! On ne se jette pas non plus sur les médicaments et on essaie d’identifier ses maux pour adopter des méthodes naturelles.

Si vous avez mal à la tête, le seul conseil que je peux vous donner c’est de boire énormément (je vous avais pourtant prévenu de boire pendant la soirée!).

Pour les maux de ventre, on se fait une petite infusion à base de gingembre et de citron. Le gingembre calmera vos nausées et le combo eau + citron soulagera votre organisme des excès que vous lui avez infligé…

Enfin, si vous avez besoin, dormez. Il est important de récupérer les heures de sommeil que vous avez manqué. Cependant, si vous ne vous sentez pas trop fatigué, je vous conseille d’aller faire du sport. Alors on évite de faire un marathon car je pense que vous n’arrieverez pas au bout… Mais une sortie vélo ou simplement une petite balade vous fera le plus grand bien!

 

Vous avez maintenant toutes les clés pour démarrer l’année correctement! Le meilleur conseil que je puisse vous donner est évidemment de ne pas consommer d’alcool.

L’important est de profiter au maximum de ces dernières heures de 2017 et de cette année 2018 entouré des personnes que vous aimez.

En tout cas, je vous remercie de m’avoir soutenue pendant cette première année d’écriture. Mon blog a pris une très grande place dans ma vie et je prends chaque jour un peu plus de plaisir à me documenter pour vous écrire des articles qui vous intéressent.

Merci et bonne année 2018 à ma petite communauté!

 

Source des images: We heart it

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s