Comment éviter de tout gâcher pendant les fêtes?

Les marrons chauds, le foie gras, la bûche… huuum, avouez vous salivez rien que d’y penser! Et pourtant, vous avez un petit sentiment de culpabilité en songeant à tout ça… C’est normal! Vous avez travaillé pendant des mois pour avoir ce corps de rêve et vous allez tout gâcher en seulement deux semaines…

Hors de question! Ce serait tellement dommage! Alors je vais vous donner mes petites astuces pour profiter des fêtes tout en conservant vos résultats.

 

On s’hydrate à fond!

bloggif_5a2d686511c5d

Souvent, après avoir fait un gros repas, on ne peut absolument rien avaler… même de l’eau! Sauf que gros repas + déshydratation = rétention d’eau! Rien de mieux pour prendre du poids et de la cellulite sur vos jolies cuisses. Gardez toujours votre petite bouteille d’eau avec vous. De plus, regardez comme il gèle dehors, un petit thé ne serait pas de refus n’est-ce pas? Profitez des fameux thés de Noël que l’on voit partout en ce moment!

On limite la casse pendant les gros repas!

bloggif_5a2d68d487d32.jpeg

Jusqu’ici, vous vous accordiez un cheatmeal par semaine. Sauf que là, c’est Noël, et on ne se prive pas! Bon, on est tous d’accord avec ça, cependant si votre corps a été habitué à un craquage par semaine et que d’un coup vous faites un cheatmeal tous les jours…. Vous voyez ce que je veux dire! Votre organisme va décider de stocker tout ça. Et ce n’est pas ce qu’on veut! Donc, on essaie de manger de tout, mais en petite quantité! Essayez d’intégrer des légumes si possible et arrêtez de manger quand vous n’avez plus faim. Enfin, on ne se jette pas sur les papillotes en fin de repas!

 

On limite la casse pendant les autres repas!

bloggif_5a2d699977dd3

Ouf, pas de menu annoncé et imposé! C’est l’occasion de se faire un bon repas sain. Un bon petit déjeuner pleins de fibres et de fruits, ou un dîner avec une soupe et du poisson. Alors on sait, ce n’est pas ce qu’il y a de plus festif, mais repensez au gros gâteau d’hier soir où vous vous êtes resservi deux fois….

On oublie pas de faire du sport!

bloggif_5a2d6a22f3d9a.jpeg

Vous êtes sûrement en vacances à cette période de l’année, vous avez donc tout votre temps pour faire du sport. Aucun relâchement n’est permis à ce niveau là! Imaginez si vous arrêtez de faire du sport en plus de ces gros repas bien caloriques. Donc on se programme quelques séances de sport. De plus, on en profite pour se balader, alors on met ses gants et son bonnet, et on part faire un petit tour au marché de Noël!

 

Attention à l’alcool!

bloggif_5a2d6b13d3e8c.jpeg

Une petite coupe de champagne par–ci, un petit verre de vin par-là… On ne s’en rend pas compte du nombre de verres qui se remplissent et se vident au cours de ces repas. Encore une fois, on profite mais on se contrôle. Si vous êtes raisonnable, on s’autorise un bon verre de vin blanc le 24 et une coupe de champagne pour le nouvel an! Si je vous dis ça, c’est parce que l’alcool favorise le stockage des graisses et la rétention d’eau.

 

Bon le plus important, c’est quand même de profiter car c’est l’une des meilleures périodes de l’année. Alors soyez heureux si vous avez l’occasion de voir votre famille, de recevoir des cadeaux, d’en offrir et de donner de l’amour à ce que vous aimez.

Joyeuses fêtes de Noël à tous!

 

Source des images: We heart it

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s