La spiruline!

Quel joli nom vous ne trouvez pas? Et bien il n’y pas que son nom qui est joli… Ses bienfaits le sont aussi! 

Tout d’abord, petite présentation: la spiruline est une algue que l’on peut acheter sous forme de paillette, de poudre ou encore de gélule. Depuis plusieurs années, cette algue est présentée comme un produit miracle pour la santé.

Voyons ses différentes propriétés:

Protection de l’organisme! 

bloggif_5a11bab229880

En effet, la spiruline est un puissant antioxydant, elle va donc permettre de lutter contre le vieillissement des cellules. Elle joue aussi un rôle important sur notre système immunitaire. Une petite cure avant l’hiver, et votre corps sera protégé des petites bactéries qui se baladent autour de vous à cette période de l’année. Et le gros plus de cette algue, elle permet d’éviter les anémies! Sa richesse en fer, en magnésium, en calcium et bien d’autres, lutte contre les carences

 

Renforce vos muscles!

bloggif_5a11ba9a679fd

Accrochez-vous bien… la spiruline contient 60 à 70% de protéines! Idéale pour les personnes qui ne souhaitent pas passer par la case shaker de whey pour augmenter sa masse musculaire. Vous bénéficierez d’une meilleure récupération après vos entraînements car la chlorophylle contenue dans cette algue permet la bonne oxygénation des muscles et de l’organisme pendant l’effort.

La fatigue disparaît!

bloggif_5a11bacb6f784

La fatigue se fait ressentir? Pas de panique! Consommée de manière journalière, elle est un réel apport en énergie! la spiruline contient toutes les vitamines dont vous avez besoin. Vous serez en forme pour la journée qui vous attend mais également pour votre entraînement

Et bien d’autres choses!

bloggif_5a11ba8abc745

Je pense que cette algue n’a pas encore révélée tous ses pouvoirs… Elle a des actions sur l’appareil digestif, elle régule l’appétit et permet une digestion plus facile. Mais également… des effets psychologiques; elle permet de réduire l’anxiété,de mieux dormir et favorise la concentration. La spiruline est aussi cicatrisante et permet une guérison plus rapide de certaines blessures. 

Mon avis! 

Je pensais faire un article au bout de 3 mois de cure… Mais finalement, j’ai vu des résultats assez rapidement! J’ai pu constater un réel effet sur la fatigue… En effet, j’ai besoin habituellement de 8h de sommeil minimum. Cependant ces derniers temps, entre les cours, les trajets, le blog, je suis contrainte de me coucher plus tard et de me lever plus tôt. Au bout de 3 semaines de cure, je vois le changement! Fini le coup de barre de 11h, de 15h… 

L’autre grand point positif, ce sont mes performances lors de mes entraînements; arriver à la salle en pleine forme, pouvoir faire mes exercices à fond, ne pas repartir épuisée… Et le réel soulagement, c’est une bien meilleure récupération!

Enfin, je suis très sujette aux anémies en fer et en magnésium… Mais tout ça, c’est terminé! Plus besoin de prendre des compléments, la spiruline fait tout le travail! De plus, je n’ai pas encore été enrhumée, ce qui est un miracle pour moi qui prends froid au moindre coup de vent…

Pour ma part, je prends une cuillère à café bombée de spiruline en poudre chaque matin avant mon petit déjeuner. Attention! Je vous conseille de commencer petit à petit car n’oubliez pas que la spiruline est un puissant antioxydant et votre colon pourrait ne pas la supporter à trop forte dose. 

Je vous conseille la spiruline Akalfood car elle est cultivée en France et garantie une excellente qualité! Cependant elle est un peu chère et je ne peux me permettre de la commander chaque mois, donc je viens de commencer la spiruline de la marque Myprotein afin de voir si il y a une réelle différence. 

À vous de vous faire votre propre avis! Chacun est différent et personne ne réagira de la même façon! 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s