Le thé!

Il commence à faire froid non? Alors on fait chauffer un peu d’eau pour se faire un bon thé! Rien de mieux pour se réchauffer. En plus de ça, consommé quotidiennement, il peut faire beaucoup de bien à notre organisme à cette période de l’année. 

Vous préférez le chocolat chaud? Je vais vous donner plusieurs raisons de troquer ce dernier pour un bon thé chaud!

Bon pour votre coeur! 

bloggif_5a087f60664eb.jpeg

Riche en antioxydants, le thé a le pouvoir de protéger votre coeur. En effet, des études ont prouvées que le thé pouvait éviter le développement des maladies cardiovasculaires. Le thé vert en particulier a cette propriété! Si vous n’aimez pas le thé vert classique, ne vous inquiétez pas, il existe des centaines de thés aromatisés.

Il vous réveille!

bloggif_5a087fe243b9d.jpeg

Comme son nom l’indique, le thé contient de la théine. Vous avez reconnu? Comme le café, ce dernier a aussi des propriétés énergisantes! Alors si vous voulez un petit coup de boost au réveil, je vous conseille un grand thé noir! C’est celui qui contient le plus de théine

Des cellules en pleine forme!

bloggif_5a0880026d670.jpeg

Les antioxydants contenus dans le thé permettent de ralentir le vieillissement des cellules. Les polyphénols qu’il contient seraient donc efficaces contre le développement de certaines maladies (cancers, maladies cardiovasculaire…), souvent liées au vieillissement des cellules. Le thé vert est le plus efficace face à ce problème.

Brûleur de graisse! 

bloggif_5a087f3bdf950.jpeg

La catéchine est un composé qui a pour propriété d’augmenter le métabolisme. Ca veut dire quoi? Votre corps brûle plus de graisse! Et oui, sa forte teneur en catéchine va vous permettre de perdre du gras plus facilement. N’importe quel type de thé deviendra alors votre allié minceur.

Bon pour votre circulation sanguine!

bloggif_5a087ff1f2d36.jpeg

Encore une fois, ses antioxydants vont permettre au sang de mieux circuler! Les flavonoïdes contenus dans le thé vont permettre d’éviter l’obstruction des artères. Il permet également la diminution du taux de cholestérol.

Que demander de plus? Le thé semble avoir toutes les propriétés pour garder notre corps en bonne santé!

Attention sa consommation excessive peut provoquer des anémies en fer… Alors on reste vigilant si on a tendance à faire des anémies!

 

Sources des images: We heart it

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s