5 produits à exclure de votre alimentation!

Je vous vois venir… Vous allez me dire « moi, on m’a toujours dit qu’il fallait manger un peu de tout! ». C’est tout à fait vrai! Le secret d’une alimentation saine et stable, c’est qu’elle soit variée. Cependant, certains aliments peuvent nuire à votre santé… On ne parle pas ici de produits qui font grossir, (même si c’est le cas) mais de produits dangereux, lorsqu’ils sont consommés régulièrement.

Évidemment, une fois de temps en temps, cela n’est pas interdit…

Les sodas!

bloggif_59ff40ef00892

Extrêmement sucrés, sa consommation présente un véritable risque pour votre santé… Cela augmente le risque de diabète. Mais pas que! La forte acidité de ces boissons est dangereuse pour nos dents et pour nos os! Alors on oublie le verre de Coca en rentrant à la maison et on prend un grand verre d’eau ou un thé.

Les sauces! 

bloggif_59ff410161837

La bonne mayonnaise avec votre avocat ou vos oeufs huuuuum…. Non, non, non et non! Déjà c’est beaucoup trop gras… Et en plus, les sauces que l’on trouve en grande surface sont bourrées d’additifs néfastes pour notre santé. Les sauces maisons sont à consommer avec modération mais sont tolérables car elles ne contiennent pas de conservateurs ou de colorants.

Le pain de mie!

dftgyhu.jpg

Alors oui, c’est pratique, c’est déjà découpé, prêt à consommer… Mais il n’y a pas quelque chose qui cloche là dedans? Quand vous achetez du pain frais à la boulangerie, le lendemain, il devient sec et le goût n’est pas le même que la veille. Alors que votre pain de mie, une semaine après l’achat, il est toujours aussi tendre et délicieux! Bizarre non? En effet, ce dernier contient énormément de conservateurs afin de préserver sa tendresse pendant plusieurs jours. De plus, la farine utilisée pour sa fabrication est raffinée, c’est à dire que tous les nutriments ou vitamines que pouvaient vous apporter cet aliment ont été détruites. 

Le saucisson!

dfghjkl.jpg

Oui, ce n’est pas une grande nouvelle, mais le saucisson est très mauvais pour la santé. Tout comme le pain de mie, il se conserve longtemps… Et en plus, vous ne le trouvez pas un peu trop rose votre saucisson? Cet aliment, en particulier si vous l’achetez en grande surface, contient des conservateurs et des colorants

Les boissons énergisantes!

bloggif_59ff41113f7ca.jpeg

La crème de la crème des produits mauvais pour votre corps. Elles ne présentent que des points négatifs et vous prenez un vrai risque en les consommant régulièrement. Caféine, taurine, sucre… Que des bonnes choses! Ce beau mélange peut provoquer de nombreux effets secondaires: convulsions, hypertension, tachycardie et j’en passe… Attention! En plus de ça, si elles sont associées à de l’alcool ou à des médicaments, le résultat peut être catastrophique!

 

Comme je dis toujours, il faut savoir se faire plaisir de temps en temps! Cependant, n’oubliez pas que l’alimentation ce n’est pas que le poids… c’est aussi votre santé. Et il faut la préserver! 

Maintenant, vous êtes prévenus! Le meilleur conseil que je peux vous donner, c’est de consommer au maximum des produits naturels. L’objectif est d’éviter au maximum les additifs nocifs

 

 

Je profite de cet article pour faire une petite annonce! Étudiante en diététique et nutrition sportive, je suis actuellement à la recherche d’un stage en restauration collective dans un milieu sportif. Si vous connaissez un endroit ou un club où je pourrais faire ce stage n’hésitez pas à me contacter: Contact

J’en profite également pour vous remercier, car vous êtes très nombreux à lire mes articles en ce moment. N’hésitez pas à me communiquer ce que vous aimeriez voir prochainement comme article!

 

Attention: Je ne suis ni nutritionniste, ni médecin. Mes articles sont rédigés à partir de mes connaissances et de mes recherches personnelles.

Source des images: We heart it

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s