Le Yoga!

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler plus en détails d’une pratique à laquelle je me suis mise récemment: le Yoga!

Cette activité a marquée un véritable tournant dans ma vie quotidienne. En effet, je cherchais un sport qui me permettrait de m’assouplir, de me détendre et surtout de relâcher les tensions accumulées au cours de mes séances de musculation et de cardio.

Comme vous l’avez deviné, je me suis renseignée et j’ai commencé à m’intéresser au Yoga et aux bienfaits qu’il pourrait avoir sur mon corps! Je n’ai pas été déçue. Après plusieurs séances, que ce soit à la salle de sport ou en visionnant des vidéos Youtube, j’ai pu observer de nombreux changements au niveau physique… et psychologique!

 

Le Yoga, qu’est ce que c’est?

Processed with VSCO with c8 preset

C’est une activité physique qui se pratique depuis des millénaires en Inde. Elle permet de travailler sur le corps et l’esprit à travers différents exercices. Dans une séance, nous allons faire plusieurs types d’exercices: des postures physiques, des exercices de respiration et enfin un moment de relaxation pour se recentrer sur soi-même.

Pour ceux qui pensent que le Yoga n’est pas une activité physique, je pense que vous devriez essayer une petite séance pour changer d’avis….

Les bienfaits physiques!

Processed with VSCO with c8 preset

La pratique régulière du Yoga m’a permis d’observer de nombreux changements au niveau de mon corps. Tout d’abord, je n’ai jamais été très souple, le Yoga m’a rendue bien plus agile et en conséquence, d’éviter certaines blessures auxquelles j’étais sensible auparavant. Ensuite, J’ai pu observer une nette amélioration au niveau musculaire: des muscles plus longs, plus fins et plus toniques. En effet, les différentes postures permettent un renforcement important de l’ensemble de votre corps. En plus de tout ça: une meilleure posture, moins de tensions et une respiration bien plus fluide.

Les bienfaits psychologiques!

Processed with VSCO with c8 preset

Pour être honnête, pendant longtemps j’ai refusé de croire que ce genre de pratique pouvait être bénéfique pour notre santé psychologique. Et pourtant… Le Yoga m’a appris à écouter mon corps et savoir ce dont il avait besoin. Les exercices de respiration permettent réellement l’évacuation du stress. Comme si à chaque respiration, les tensions s’échappaient de votre corps. Attention! Cela ne se fait pas en un jour… Il faut des semaines pour réussir à respirer correctement et réussir à se relâcher complètement. Patience…

Où le pratiquer?

Processed with VSCO with c8 preset

N’importe où! Un tapis pour être plus à l’aise et ensuite vous avez besoin… de vous même! Si vous avez la possibilité de vous inscrire à un cours, cela vous permettra d’être conseillé par le professeur. Sinon, cherchez sur Youtube ou dans les livres pour vous initier. Comme toute activité, allez y doucement pour ne pas vous blesser!

Pour qui?

Tout le monde! Le Yoga permet d’accéder au bien-être… et je pense que c’est ce que nous cherchons tous.

Nous avons bien trop de préjugés sur cette pratique… Alors essayons pour changer d’avis! Vous ne serez pas déçu!

 

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s