Comment allier sport et études?

Pour certains étudiants, ces deux termes ne sont pas compatibles. Rythmée par les cours, les révisions, les trajets , notre vie ne laisse pas de place au sport. Et les professionnel(le)s ne sont pas en reste…De plus, si on a un peu de temps libre on le consacre à son entourage évidemment. 

Ce que l’on oublie, c’est que de nombreuses études ont démontrées que le sport permettait une meilleure réflexion et une meilleure capacité à se concentrer. Encore une chose! Avez vous oublié que le sport ça vide la tête?

Vous dégager 30 mn dans la journée pour faire du sport vous paraît impossible? Voyons ça!

On laisse son cerveau respirer!

bloggif_59ecc54e158b6

Cela fait 4h que vous travaillez sur le même cours? STOP! Le cerveau a besoin de faire une pause! Pour ma part, il m’est difficile de rester concentrée pus d’1h30. J’ai besoin de faire des pauses. Alors je me prends 15 mn! Évidemment pas le temps de faire un trajet jusqu’à la salle! Donc vous avez le choix, soit vous sortez marcher (assez rapidement tout de même!), soit on va vite sur Youtube et on trouve une vidéo de workout courte mais efficace. Cardio ou renforcement c’est à vous de voir. N’oubliez pas que c’est pour mieux repartir.

30mn/24h?

bloggif_59ecc4b632b9f

Quand je dis 24h, je ne vous demande pas de prendre du temps sur votre sommeil! Mais comme je l’ai expliqué plus haut, s’acharner sur la même chose pendant des heures ça ne sert à rien. Après une longue journée de cours ou de boulot, on prend 30mn pour respirer! On va courir, faire du vélo, ou encore une fois, on chope une vidéo sur Youtube! Danse, HIIT, renforcement… Attention! Pendant cette demi heure, le but est de ne penser à rien, de se vider la tête! Alors on oublie la mauvaise note ou la remarque du patron qu’on a eu aujourd’hui et on se défoule!

 

On fait fonctionner son moteur!

bloggif_59ecc4786eefc.jpeg

Vous prenez la voiture? Le tram? Le bus? Alors on optimise le temps pour se préparer et on prévoit du temps pour marcher! Arrêtez vous au parking ou à l’arrêt  qui se trouve à 10/15mn à pied de votre travail ou de votre école. Et voilà vous avez vos 30mn d’activité physique!

Invitez vos ami(e)s!

bloggif_59ecc4a014629.jpeg

Vous vous réservez chaque semaine une après-midi pour voir vos proches? Proposez leurs une séance à la salle de musculation, un footing, une balade à vélo ou profitez en pour essayer un nouveau sport! Ou simplement une balade pour vous raconter votre semaine. 

 

On s’organise!

oijkhugf.jpg

C’est le plus important! Faites vous un planning sur la semaine et classez les priorités. On place les cours ou les horaires de travail, on y ajoute le temps de travail personnel, on se réserve évidemment du temps pour son entourage car c’est indispensable! Et dans les trous, on place des séances de sport. Comme je l’ai dit plus haut, on n’empiète pas sur son temps de sommeil. La fatigue vous empêcherait d’être productif pour vos longues journées bien remplies…

 

Vous n’avez maintenant plus d’excuses pour ne pas bouger vos fesses! N’oubliez pas que rester assis sur une chaise toute la journée est très mauvais pour votre santé. Ajoutez à cela une alimentation saine et votre cerveau sera prêt à travailler dans les meilleures conditions

 

 

Source des images: Pinterest et Weheartit

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s