Quels sports pour ton objectif?

On voit tellement de choses à la télévision, sur Instagram… On ne sait plus où donner de la tête! Et certaines personnes ont des objectifs bien précis et pourtant n’emploient pas du tout la bonne technique!

Étant sportive depuis plusieurs années, j’ai pu observer des changements sur mon corps selon le sport que je pratiquais… Aujourd’hui je vous livre donc mes conseils* pour atteindre 3 objectifs différents!

 

Perdre du poids!

bloggif_59e38723aabf1.jpeg

Il n’y a pas de secrets; perte de poids = dépenses caloriques. Et pour cela, rien de mieux que le cardio! J’imagine que quand je vous dis cardio, vous pensez au footing. Bien heureusement, il excite mille et une façons de se dépenser… En s’amusant! Zumba, body combat, HIIT (entraînement fractionné de haute intensité), vélo… À vous de choisir! Renseignez vous et testez plusieurs cours pour voir celui qui vous correspond le mieux. Si vous n’avez pas la possibilité de payer ce genre d’activités, rendez vous sur Youtube; des centaines de tutos seront à votre disposition!

 

Prendre du volume!

bloggif_59e386f5f2572

Je parle évidemment du volume musculaire… Là non plus, il n’y a pas de secrets; on se rend dans notre petite salle de muscu et on charge! Le principe est de réaliser des séries courtes (Exemple: 4 séries de 12 répétitions)  avec des charges lourdes. Attention! Nous ne sommes pas là pour nous faire mal! Alors on charge petit à petit. L’idéal est de demander conseils à un coach dans votre salle si cela est possible… Sinon, on apprend: on part du plus petit poids possible et on augmente au fur et à mesure, lorsque l’exercice devient désagréable ou douloureux à réaliser, c’est que la charge est trop lourde… Pour ceux qui trouvent la salle de muscu ennuyante, on opte pour les cours de crossfit! Rien de mieux pour se muscler et se défouler!

bloggif_59e38703d68e7

 

Se tonifier, sans gonfler!

bloggif_59e38714bc4e6.png

On favorise les poids légers et les séries longues (Exemple: 3 séries de 20 à 50 répétitions selon l’exercice). En effectuant des séries longues, vos muscles vont s’allonger tout en se renforçant! Maintenant, c’est à vous de choisir, vous pouvez faire aussi bien des séances ciblées (fessiers, bras, abdos), que des séances full body (corps entier)! Si votre objectif est vraiment d’allonger vos muscles, n’oubliez pas les étirements! Pour vous donner un exemple, lorsque j’ai commencé la musculation, mes quadriceps ont pris du volume assez rapidement et ce n’est absolument pas ce que je voulais. J’étire donc les muscles de mes cuisses avant et après chaque séance et je fais également des séances exclusivement composées d’étirements. J’ai pu voir le changement en seulement quelques semaines!

 

C’est à vous de choisir! Faites tout simplement ce qui vous plaît! 

N’oubliez pas que l’alimentation est très importante si vous voulez atteindre vos objectifs. Si vous êtes régulier dans vos entraînements, vous pourrez obtenir des résultats rapidement!

*Je ne suis en aucun cas coach sportif, c’est pourquoi je précise qu’il faut y aller doucement si vous êtes débutant et qu’il est préférable d’être accompagné à la salle si cela est possible. J’effectue en ce moment une formation en rapport avec la nutrition et le sport. Je base les conseils que je vous donne sur mon expérience personnelle. Allez-y à votre rythme afin de ne pas vous blesser!

 

Source des images: We heart it et Pinterest

 

 

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s