Lutter contre le stress…

La rentrée est passée, les emplois du temps commencent à devenir chargés, on a moins de temps pour soi… Le stress commence alors à se faire sentir.

Cependant, nous sommes tous différents à ce sujet. En effet, certains seront concernés uniquement pendant les périodes d’examens par exemple, d’autres, y sont confrontés chaque jour et cela peut devenir pesant…

Voyons les petites choses simples pour éviter le stress!

Mangez bien!

bloggif_59da498337087

Et oui, je ne vous le répéterai jamais assez, mais manger bien, c’est le secret d’un corps sain et d’un esprit sain! En effet, après un plat trop gras ou trop sucré, on a tendance à avoir des maux de ventre, à être oppressé, à avoir chaud… Bref tout ce qui est désagréable!

 

Occupez vous l’esprit!

sdfghj

Une activité qui vous plaît! Du sport, du dessin, de la musique. Quelque chose sur lequel  vous pouvez vous concentrer et oublier tout le reste.

Faites vous une infusion!

bloggif_59da4a99af1d8

Une tisane à la passiflore ou à la mélisse saura vous détendre en une gorgée. Évitez de la boire en effectuant une activité qui peut vous rendre anxieux. Faites une pause, prenez 5 minutes pour vous calmer et faire le point sur votre état d’esprit.

Faites une pause! 

bloggif_59da49b87d555.jpeg

STOP! On arrête tout. Le stress commence à monter? On ne se laisse pas submerger par la panique et on se « retrouve avec soi-même ». Prenez 30mn pour courir, méditer, faire une séance de yoga, tout ce qui peut vous faire réfléchir sur la situation et trouver les bonnes solutions pour revenir au calme. Trouvez votre technique!

 

 Respirez! 

bloggif_59da4ba5af00e.jpeg

La meilleure solution est de se poser et de respirer tranquillement quand vous commencez à paniquer. Imaginez que vous expirez tous vos problèmes lors de cet exercice. Concentrez vous et évitez toutes distractions pour vraiment être ZEN….

Vous avez maintenant toutes les clés pour vivre une vie paisible! N’oubliez pas que tout le monde est concerné par le stress à un moment donné… Donc on reprend ses esprits et c’est reparti!

Source des images: We heart it

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s