Le top 8 des aliments pour affronter l’hiver!

Les jours raccourcissent, on ressort les pulls chauds du placard, on se sent plus fatigués… Pas de doute, l’hiver approche à grands pas… Mais hors de question de se laisser abattre!

Aujourd’hui, vous allez connaître 8 aliments à consommer dès maintenant pour rester énergique et renforcer vos défenses immunitaires!

 

L’orange!

bloggif_59cfc7f424506.png

Encore et toujours l’orange! Riche en vitamine C, elle saura vous booster dès le matin. Ses propriétés désinfectantes permettent de protéger votre organisme pendant l’hiver.

Les amandes!

hjgjgfhh.jpg

Riches en nutriments, elles sont les amies de vos défenses immunitaires! De plus, pour les étudiants, elles sont reconnues pour booster la mémoire. Alors pour le petit creux de 10h, on prend une poignée d’amandes dans son sac.

Les pommes!

bloggif_59cfc92e13208.png

Encore un aliment riche en vitamine C! Elles sont antioxydantes et permettront donc de nettoyer votre corps.

Le gingembre!

bloggif_59cfca3e24c03

Je ne vous apprends rien… Le gingembre présente tellement de propriétés pour notre organisme! Antioxidant, anti-inflammatoire, antiémétique*, il sera votre meilleur allié pour ne pas être malade en cette période hivernale.

Les bananes!

bloggif_59cfcb075598b.jpeg

Si vous avez lu mon article sur cette dernière, vous savez sûrement déjà que sa teneur en vitamine C et vitamine B6 vous donnera beaucoup d’énergie!

Les épinards!

bloggif_59cfcb74ea08f

J’imagine que la plupart d’entre vous n’est pas ravi d’entendre cela… Pourtant, elles sont particulièrement riches en fer. Or, le fer renforce le système immunitaire! Quelques feuilles d’épinards pour accompagner vos plats ne feront pas de mal…

Le Curcuma!

bloggif_59cfcd641031b.jpeg

Encore lui! Comme le gingembre, cet aliment a de nombreuses propriétés à ne pas négliger. C’est le meilleur anti-inflammatoire naturel! Alors arrêtez de prendre des médicaments à la moindre douleur et ajoutez cette épice à tous vos plats!

Le kiwi!

bloggif_59cfcdce880a7

Un fruit de plus riche en vitamine C! Avec tous ceux que je viens de citer, une petite salade de fruits chaque matin et vous serez capable de résister à la fatigue et au rhume tout l’hiver…

 

Pour profiter au maximum des bienfaits de ces aliments, on se rend chez un producteur bio! Les propriétés de ces derniers ne seront que mieux conservées!

Alors on mange bien, on sort son manteau le plus chaud, on fait du cardio pour éliminer les toxines et rien ne vous empêchera de vivre pleinement cette saison hivernale!

 

*Antiémétique: contre les nausées

Source des images: We heart it

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s