Stop aux jambes lourdes!

Vous travaillez debout toute la journée? Vous restez assis à votre bureau pour étudier? Vous devez sûrement vous réveiller le matin avec des lestes aux pieds!

Je vous livre aujourd’hui mes petites astuces pour avoir des jambes légères et les libérer de ce poids permanent. 

On libère ses articulations!

bloggif_59c7df95c154a

 

Astuce toute bête, si vous restez toute la journée debout, pensez à détendre vos chevilles et les faire tourner un petit peu pour relancer la circulation sanguine. De même si vous restez assis, levez vous et montez un peu les genoux pour détendre vos jambes. On évite de porter des pantalons trop serrés!

Mettez les jambes en l’air!

largeueuzi.jpg

Si vous êtes un(e) coureur(se), vous devez connaître le bonheur d’étendre ses jambes contre le mur après votre footing. En effet, en restant à la verticale en permanence, le sang a du mal à circuler correctement dans l’entièreté de vos jambes. En les mettant en l’air vous facilitez le retour du sang vers le coeur et donc dans le reste de votre corps

Appliquez des crèmes contre ce fléau!

bloggif_59c7df80906e9.jpeg

Aujourd’hui il est possible de trouver des crèmes à moindre prix pour soulager vos jambes! En plus de faire un effet frais, après un bon massage, vos jambes vous diront merci. Pour ma part j’utilise le gel fraîcheur de chez Yves Rocher: http://www.yves-rocher.fr/corps-et-douche/soin-du-corps/soin-hydratant/gel-fraicheur-jambes-legeres—toutes-peaux/p/yr.R72397?gclid=Cj0KCQjwqvvLBRDIARIsAMYuvBHTP6lQKb6HZCDnBSdRHu6p3c2KrzK28wuv81VfrHSsEa41U1W7lh0aAiynEALw_wcB

On finit sa douche à l’eau froide!

bloggif_59c7df6d8d43c.png

Certe ce n’est pas très agréable, surtout avec l’hiver qui arrive à grands pas, mais l’eau froide va relancer votre circulation sanguine et donner un petit coup de fouet à vos jambes! Et évitez les bains trop chauds!

Faites du sport!

bloggif_59c7dfd4d6d6e.jpeg

Voila une autre raison de bouger vos fesses! Une simple marche de 30mn vous permettra de détendre vos jambes. Vous pouvez aussi opter pour une petite balade à vélo car il n’y a rien de mieux pour détendre ces dernières. 

 

bloggif_59c7dfc17e7cd

 Pour les sportifs/ sportives: On pense aux manchons ou aux chaussettes de compressions. Elles permettent de maintenir une bonne circulation sanguine au cours de l’effort. Pour ma part, je les utilise essentiellement pour mes séances de musculations ciblées sur les jambes; cela me permet de mieux récupérer. 

Vous avez maintenant toutes les clés pour donner une nouvelle légèreté à vos gambettes!

Source des images: We heart it

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s