Comment lutter contre la chaleur?

Nous sommes tous d’accord pour dire que depuis quelques semaines, le ventilateur est devenu notre meilleur ami! Malheureusement il ne nous accompagne pas partout… Je vais donc vous livrer mes petites astuces pour avoir moins chaud en cette période de canicule!

S’hydrater

bloggif_597edecfdc74c

                            Source: pinterest

Je ne vous apprend rien en disant ça, mais c’est la solution n°1 pour garder notre corps à une température normale. De plus, en restant hydratée vous sentirez un réel bien-être! n’oublions pas que notre corps est composé à 65% d’eau! Pour les sportifs, on n’oublie pas de boire encore plus qu’habituellement. Le petit plus: ajoutez quelques tranches de citron pour un meilleur goût. 

Gardez vous au frais!

bloggif_597ede642f70f

                             Source: pinterest

Sans rester forcément à côté du ventilateur, ne vous exposez pas au soleil aux heures les plus chaudes. On est jamais à l’abri d’une insolation! Puis ce n’est pas vraiment agréable de se promener en plein cagnard! Privilégiez les matinées en terrasse et les sorties nocturnes. Le petit plus: si vous avez la chance d’avoir une piscine, il n’y a rien de plus agréable en cette période. 

Petites astuces dans le sac!

bloggif_597edf9727b31

                    Source: pinterest

Pensez à avoir des petites lingettes pour vous passer un coup sur le front, le cou et derrière les oreilles. Très rafraîchissant! Ou encore, les Brumisateurs « pockets » que l’on trouve en pharmacie et en grandes surfaces. Le petit plus: il existe maintenant des brumisateurs rechargeables! Plus écologiques. 

Mangez frais!

bloggif_597ee08960ba1

                                            Source: pinterest

Le fameux tomate/mozza sera votre ami cet été! Consommez des crudités, de préférence du jardin si c’est possible. Accompagnée tout ça d’un petit thé glacé maison!

Et enfin…Mangez de la glace!

bloggif_597ee13060068

                                             Source: pinterest

Il faut savoir se faire plaisir! Alors une petite glace pour le goûter, ça ne fait pas de mal. Très prochainement vous retrouverez une recette de glace maison sur mon blog!

Attention!

En cette période on pense plutôt à protéger les enfants et les personnes âgées. Mais vous aussi vous devez penser à votre santé. Quelques cas particuliers qui doivent redoubler d’attention:

bloggif_597ee1ebe93fe

                       Source: pinterest

Pour les sportifs/sportives: on privilégie la salle qui est généralement climatisée. Sinon, pour le petit footing en extérieur, on y va avant 9h ou après 20h, et si c’est possible, choisissez un parcours au maximum à l’ombre.

Pour Les travailleurs/travailleuses en extérieur: Si vous êtes exposés au soleil, on sort la panoplie: casquette, chapeau, lunettes, crème de solaire. Pensez à vous rafraîchir avec les petits conseils cités au dessus. De plus, je m’adresse plus particulièrement aux femmes: la chaleur dilate les vaisseaux sanguins + la position debout = mauvaise circulation du sang. Donc raison de plus pour appliquer les conseils de cet article pour éviter certains problèmes. Personnellement, pour soulager mes jambes, j’applique avant et après le travail une crème pour les jambes lourdes*, cela fait un effet frais très agréable!

Prenez conscience que la chaleur peut avoir un impact sur votre santé! Faites attention à vous et bon été!

 

*http://www.yves-rocher.fr/corps-et-douche/soin-du-corps/soin-hydratant/gel-fraicheur-jambes-legeres—toutes-peaux/p/yr.R72397?gclid=Cj0KCQjwqvvLBRDIARIsAMYuvBHTP6lQKb6HZCDnBSdRHu6p3c2KrzK28wuv81VfrHSsEa41U1W7lh0aAiynEALw_wcB

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s