5 assaisonnements à mettre dans tous vos plats!

Depuis que vous êtes en âge de tenir une fourchette, on vous a toujours répété « ne mets pas trop de sel », « pas trop de beurre », « pas trop de sauce ». Aujourd’hui, vous êtes sûrement en âge de comprendre pourquoi on vous disait ça à l’époque. Mais alors, que mettre dans nos plats pour leur donner du goûts?

Je vais vous présenter 5 assaisonnements sains qui rendront vos plats sans saveurs en de vrais festins!

  • Le curcuma

bloggif_596c68f075af2

Présenté comme une épice miracle depuis quelques années, elle est aussi un excellent moyen de relever vos plats en une pincée! Ajoutez la à vos sauces (maison bien sûr), vos vinaigrettes ou tout simplement dans la poêle pendant la cuisson.

Le + santé : Des étude ont démontré que le curcuma aiderait à lutter contre certains cancers, certaines maladies cardiovasculaires et protège de la maladie d’Alzheimer. De plus ses propriétés antioxydantes permettent de limiter les inflammations.

  • La cannelle

bloggif_596c693f03a4d

Reconnue comme épice médicinale depuis des siècles, la cannelle présente des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Il a souvent été recommandé dans mettre dans son thé avec du miel durant l’hiver pour lutter contre le rhume qui vous guette. Par mon expérience personnelle, je peux vous recommander de prendre une petite cuillère à café de miel mélangé avec de la cannelle chaque matin lorsque votre peau vous joue des tours.

Le + santé : Grâce à ses propriétés antimicrobiennes, elle permettrait de lutter contre le diabète de type 2. Elle permet également d’intervenir dans les problèmes de digestion.

  • Le vinaigre de cidre

bloggif_596c6d892ff48

Souvent recommandé pour les problèmes de peau, il a bien d’autres qualités! Vous pouvez le mettre dans vos vinaigrettes pour assaisonner vos salades. Grâce à ses propriétés antibiotiques, il est capable de guérir de nombreux maux lorsqu’il est consommé régulièrement.

Le + santé : Il aide les cellules à se renouveler, permet une bonne circulation sanguine et permet une baisse du taux de cholestérol. Le vinaigre de cidre permet également une meilleure digestion.

  • L’huile d’olive

bloggif_596f070640882

Enfin des bonnes graisses! Pour ma part, je ne jure que par l’huile d’olive. Je l’utilise très souvent à usage externe, pour les cheveux, la peau etc. Cette dernière, consommée régulièrement a des bienfaits incroyable sur votre organisme.

Le + santé : récemment, l’huile d’olive a été déclaré comme anti-cancer, de plus, elle permet de lutter contre le diabète de type 2.

  • L’ail

bloggif_596f0b4c86206

Votre grand-mère vous l’a sûrement déjà dit, ajouter de l’ail à ses plats, c’est le secret de la santé! En effet, cet aliment est très souvent recommandé par les nutritionnistes qui le qualifient de superaliment. Attention! Pour maximiser les effets de l’ail, il faut le consommer cru. Toute fois, pensez à prendre un chewing gum à la fin du repas!

Le + santé : D’après plusieurs études, il permet de prévenir certains cancer (estomac essentiellement), mais également les maladies cardiovasculaires. De plus, l’ail sera votre allié pour l’hiver puisque il permet d’éviter d’attraper un méchant rhume.

Maintenant vous avez tous les éléments nécessaires pour assaisonner vos plats tout en renforçant votre système immunitaire!

Attention! Les + santé sont valables uniquement si vous consommez régulièrement l’aliment en question.

Publicités

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s