Une infusion pour un mal

Pour les adeptes de l’infusion, vous devez sûrement en connaître les bienfaits.

J’essaie de limiter au maximum la prise de médicaments et j’ai appris à lutter contre certains maux en consommant différentes infusions! Pour ma part, je me procure ces différentes plantes en herboristerie mais vous pouvez en retrouver certaines en pharmacie ou les commander sur internet.

Aujourd’hui je vais vous présenter 5 infusions contre 5 maux différents!

  • Le ginseng contre la fatigue

bloggif_596c74a1b2de6

Une baisse de tonus? Pas besoin de se bourrer de caféine ou de boisson soit disant énergisante. Fournissez vous des racines de ginseng (généralement en herboristerie) et le tour est joué!

Réalisation: Porter de l’eau à ébullition dans une casserole puis faire infuser quelques tranches fines de la racine de ginseng 5 à 10 minutes, puis filtrer la préparation avant consommation. 

Je vous conseille de consommer cette infusion dans la matinée ou en début d’après midi. A éviter le soir.

  •  La camomille pour les maux de ventre

bloggif_596c74802eea9

Quelque soit la douleur au ventre, la camomille est un excellent remède. Consommée régulièrement, vos problèmes digestifs disparaîtront!

Réalisation: Porter de l’eau à ébullition puis faire infuser les fleurs séchées pendant au moins 10 minutes, puis filtrer la préparation avant consommation.

Cette infusion peut-être consommée tout au long de la journée!

  • Le gingembre contre les vertiges

bloggif_596c74b9e765a

Il arrive parfois que des vertiges se manifestent sans raisons apparentes. Le gingembre présente de nombreux bienfaits dont celui ci. De plus lorsque l’on présente le symptôme suivant il est très important de bien s’hydrater

Réalisation: Porter l’eau à ébullition puis mettre quelques tranches de gingembre pelées dans l’eau bouillante. Laisser infuser 15 à 20 minutes puis filtrer la préparation avant consommation.

Pour maximiser les effets, il est préférable de consommer cette infusion avant les repas!

  • Le romarin contre les maux de tête

bloggif_596c745dc4212

Après une longue journée il arrive très souvent que nous soyons sujet aux maux de tête. Une petite infusion en rentrant à la maison vous fera le plus grand bien!

Réalisation: Porter de l’eau à ébullition puis faire infuser un peu de romarin séché pendant 10 minutes, puis filtrer la préparation avant consommation.

Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour si le mal de tête persiste.

  • Le thym contre les courbatures

bloggif_596c744108897

Vous venez de reprendre le sport? Pour éviter de dire « plus jamais » à cause de vos horribles courbatures, buvez de cette infusion au goût délicieux.

Réalisation: Porter de l’eau à ébullition et laisser infuser deux cuillères à café de thym pendant 5 minutes, puis filtrer la préparation avant consommation.

Vous pouvez consommer jusqu’à 3 tasses par jour lorsque les courbatures persistent ou suite à votre entraînement pour prévenir.

Dans chacune de ces infusions vous pouvez ajouter une cuillère à café de miel si vous n’appréciez pas le goût. Vous pouvez également accompagner la plante d’un petit peu de thé vert pendant l’infusion.

A bientôt pour un nouvel article!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s