L’aliment du mois #1 : l’orange

Petite présentation de la rubrique « L’aliment du mois »:

Chaque début de mois, je publierai un article pour vous présenter les bienfaits d’un aliment*!

J’ai choisi l’orange en cette période estivale car il n’y a rien de mieux qu’un jus d’orange frais pour commencer la journée! Mais ceci est valable pour le reste de l’année étant donné l’énergie que peut vous apporter ce délicieux fruit. 

Tout d’abord, l’orange est un fruit qui contient énormément de vitamine C (60mg pour 100g!). L’intégrer dans son alimentation est un excellent moyen d’améliorer sa santé puisqu’il contient énormément d’antioxydants! Voici les différents bienfaits de ce fruit au goût délicieux:

  • Selon plusieurs études, l’orange aiderait à prévenir certains cancers, tels que le cancer des poumons, de la peau, des seins, de l’estomac et du colon. Elle ralentirait la prolifération des cellules cancéreuses. En ce qui concerne, le cancer du pancréas, les études n’ont pas encore été concluantes.

 

  • Les oranges contribuent également au bon fonctionnement du coeur. En effet, des études ont démontrées qu’une alimentation riche en vitamine C permettait de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires. De plus, sa teneur en potassium, limite les risque de développer un rythme cardiaque anormal (arythmie).

 

  • Encore une bonne nouvelle pour notre coeur, une consommation régulière de jus d’orange (maison bien sûr) permet de baisser le taux de mauvais cholestérol, facteur de maladies cardiovasculaires.

 

  • Nous sommes actuellement en été, mais n’oubliez pas cet article d’ici l’hiver car l’orange est un excellent « médicament » contre les infections virales. Elle sera donc votre allié contre le méchant rhume qui vous tient tout l’hiver!

 Attention! La consommation excessive d’orange peut provoquer des brûlures d’estomac (comme la plupart des agrumes étant donné leur acidité). De plus, il est important de demander l’avis de votre médecin lorsque vous commencez un traitement médicamenteux car l’orange peut diminuer l’effet de ce dernier. 

* Je tiens à préciser que je ne suis ni médecin, ni nutritionniste. Je m’inspire de mes lectures personnelles et me renseigne plus en détails lorsque je souhaite écrire un article sur un sujet. Je m’inspire également de mes expériences personnelles. 

N’hésitez pas à démarrer la journée avec ce délicieux fruit plein d’énergie!

Publié par

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s